Le même phénomène se voit aussi avec la monnaie
Il est plus facile de vendre une pièce un peu plus cher que ce qui est écrit dans les livres, que de vendre une série complète au prix du livre pour la bonne raison que tout le monde as 30$-40$ dollar dans c'est poche et non pas 2000$
Je dirais que pour ma part une série complète devient intéressante lorsque tu me parle de quelque chose de rare!!!
Par exemple si tu as la série complète de toutes les variétés de la cenne 1859 là tu peux avoir un plus value!! Si tu as toute la série de billet de banque à charte de la banque du peuple!!!
pour ma par je collectionne les tokens et les jetons coloniaux il y en as qui ont été produit a moins de 100 exemplaire chacun alors si tu me dit que tu as la série complète je suis près a payer beaucoup plus cher que pour une seule des pièces pour la bonne raison que si je vais sur eBay je ne peut même pas trouver toute les pièces de la série vue quelle sont trop rare, sa peut prendre plusieurs année avant d'y arrivé
mais je ne paierais pas un plus value pour une série de cenne de 1858 à aujourd hui vue que je peut facilement m’en faire une en quelque heure sur eBay et qui représentera exactement se que je recherche comme pièce