1 cent 1946 entrochoqué et double date????

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
abderrahime

1 cent 1946 entrochoqué et double date????

Messagepar abderrahime » Dim Sep 02, 2012 5:51 pm

Bonjour, j'aimerais bien avoir votre avis sur ce coin entrechoqué et cette doublure sur ce 1 cent 1946, Merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1 cent 1946 entrochoqué et double date????

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 03, 2012 4:59 pm

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un #10. Je crois plutôt à une détérioration du coin, j'en ai une 1962 qui présente le même effet en plus prononcé, elle est listée dans Zoelle sous détérioration du coin. Je vais essayer de partir un sujet sur cette pièce plus tard.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Jeu Sep 06, 2012 5:52 pm

mysterious_dr_x a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un #10. Je crois plutôt à une détérioration du coin, j'en ai une 1962 qui présente le même effet en plus prononcé, elle est listée dans Zoelle sous détérioration du coin. Je vais essayer de partir un sujet sur cette pièce plus tard.

Premièrement merci pour ta réponse, je confirme, après avoir repassé les coins entrechoqués sur les un cents des années 40 à 50 sur le site, qu'il s'agit d'une détérioration du coin et qu'il n'y a aucune doublure sur la date. Merci.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Sep 15, 2012 4:37 pm

Ça me fait plaisir, tu nous sors toujours des pièces intéressantes. Même si ce n'est pas un #10, je pense que c'est néanmoins une pièce à conserver. À part ma 1962, je n'avais jamais vu ce type de détérioration avant.

mysterious_dr_x

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 18, 2012 8:22 am

Voilà abderrahime, j'ai fait un sujet avec ma pièce 1962. Il me semble voir le même type d'erreur, à un niveau de progression différent.
viewtopic.php?f=22&t=16808

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mar Sep 18, 2012 12:53 pm

Je crois que de mon côté j'ai 1 ou 2 pièces de 1 cent 1946 avec cette erreur, mais je ne sais pas quelle est la rareté de cette pièce par contre. Est-elle listée à quelque part?

D'autres ont trouvé la même chose? On pourrait peut-être faire un petit décompte pour avoir une idée même si ce n'est pas scientifique.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mar Sep 18, 2012 3:38 pm

Piéce identique publier dans le forum -1946 le 17 07 2012
Richard

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Sep 18, 2012 6:04 pm

mysterious_dr_x a écrit :Voilà abderrahime, j'ai fait un sujet avec ma pièce 1962. Il me semble voir le même type d'erreur, à un niveau de progression différent.
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=16808

Bonjour mysterious_dr_x et merci, j'ai attendu ce sujet depuis que tu en a parlé
ici:
mysterious_dr_x a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un #10. Je crois plutôt à une détérioration du coin, j'en ai une 1962 qui présente le même effet en plus prononcé, elle est listée dans Zoelle sous détérioration du coin. Je vais essayer de partir un sujet sur cette pièce plus tard.

centurion a écrit :Je crois que de mon côté j'ai 1 ou 2 pièces de 1 cent 1946 avec cette erreur, mais je ne sais pas quelle est la rareté de cette pièce par contre. Est-elle listée à quelque part?

D'autres ont trouvé la même chose? On pourrait peut-être faire un petit décompte pour avoir une idée même si ce n'est pas scientifique.

Bonjour centurion, J'ai cité ce que tu a écrit pour relancer le décompte comme il viens de le faire Richard:
lamothe a écrit :Piéce identique publier dans le forum -1946 le 17 07 2012
Richard

A tu le lien Richard, Merci.

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mar Sep 18, 2012 7:54 pm

Bonjour Abderrahime
comment créer un lien???
Richard

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Sep 18, 2012 8:12 pm

Bonjour Richard
Tu t'en va en haut là ou il y a le titre de la page tu le copie et tu le cole ici.

exemple pour cette page

posting.php?mode=reply&f=22&t=16670

Si ce n'est pas claire reviens et je te metterais des images.

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Mar Sep 18, 2012 8:34 pm

Image
Richard

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Sep 18, 2012 9:13 pm

Merci Richard, j'ai trouvé le lien.

viewtopic.php?f=22&t=16302&p=122023&hilit=1946#p122023

Sauf que ce n'est pas un #10???

mysterious_dr_x

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 18, 2012 10:48 pm

Non, ce n'est pas un #10.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Sep 19, 2012 8:21 am

Bonjour,

Après vérification hier soir, je confirme que j'ai bien 2 exemplaires de cette très belle erreur selon moi. (J'ai dû vérifier une centaine de 1946 environ au cours des derniers mois)

Et effectivement la pièce de lamothe montre la même détérioration du coin au centre sous les feuilles.

Mes deux pièces sont parfaitement identiques, mais en plus de cette détérioration assez particulière, j'ai de nombreux coins fendillés #1 d'importance et des deux côtés de la pièce. De mémoire, voici ce que j'ai observé :

-au revers, sur la feuille de gauche du haut vers le bas et également vers le 1
-au revers, sur la feuille de droite et par-dessus la feuille du haut vers le bas
-sur l'avers, à gauche sous le buste du roi
-sur l'avers, à travers le R au-dessus de la tête et en direction du roi

(j'ajouterai des images éventuellement)

J'aimerais savoir si vous êtes en mesure de confirmer que vous avez bien ces mêmes coins fendillés sur vos pièces.

Avec tous ces éléments, c'est une pièce que je qualifie de vraiment très intéressante. Est-elle listée dans un ouvrage comme Zoell ou encore Blais?

J'attends de vos nouvelles.

centurion

Messagepar centurion » Mer Sep 19, 2012 8:33 am

Peut-être faudrait-il corriger le titre de ce sujet, qu'en pensez-vous?

Revenir vers « 1 cent »