Bonjour a tous
J’aimerais savoir votre avis sur les pièces à évaluer j’ai beaucoup de pièces PL et UNC entre 1940 a 2009 je me demandais si cela vos la peine d’être évaluer par un professionnelle je suis un peut confus est ce que PL et UNC veut dire ms60 et plus car je regarde les ms 60 a ms65 et je ne vois pas la différance merci.
Evaluation de pièces
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: Evaluation de pièces
Grades des pièces
La différence entre MS-60 et MS-65 dépend de l'année de la pièce. Certaines années, elles peuvent avoir perdues leur lustre, d'autres non.
Théoriquement, la pièce MS-65 devrait être deux fois plus belle que la pièce MS-64 et la pièce MS-64, deux fois plus belle que la pièce MS-63, etc.
UNC = Uncirculated
Glossaire
Il en coûte environ entre 10 et 15 $ par pièce pour les faire certifiées. Compagnies de certification canadiennes : ICCS et CCCS.
La différence entre MS-60 et MS-65 dépend de l'année de la pièce. Certaines années, elles peuvent avoir perdues leur lustre, d'autres non.
Théoriquement, la pièce MS-65 devrait être deux fois plus belle que la pièce MS-64 et la pièce MS-64, deux fois plus belle que la pièce MS-63, etc.
UNC = Uncirculated
Glossaire
Il en coûte environ entre 10 et 15 $ par pièce pour les faire certifiées. Compagnies de certification canadiennes : ICCS et CCCS.
Revenir vers « Pièces de monnaie »