Du papier monnaie fabriqué avec des crottes d'orignial !!!

Discussions sur les billets de banque.
Denis Ouellet

Du papier monnaie fabriqué avec des crottes d'orignial !!!

Messagepar Denis Ouellet » Jeu Fév 10, 2011 8:42 pm

Bonjour tout l'monde,

Un ami connaissant ma passion pour la numismatie (merci tico), m'a parlé d'un article qu'il avait lu cette semaine dans la revue "CHASSE & PÊCHE - Printemps 2011". un article mentionnant la fabrication de papier monnaie à partir de crottes d'orignal.

Hé oui, j'arrivais à peine à y croire. Voici un liens où vous retrouverez l'article de la revue en question:
http://www.aventure-chasse-peche.com/articles/crottes-orignal-demandees-payons-bon-prix/index.html
Vous y trouverez l'article intégral, qui est à mon avis très intéressant.

Un cueilleur de crottins d'orignal peut se faire jusqu'à 900$/jour .. lol

Imaginez-vous un enfant qui mordille un coin de billet fait avec ce papier ... Mais non, il nous dit dans l'article qu'il n'y a rien de dangereux dans ce papier en terme de toxisité ou de mauvaises bactéries.

Le papier est genre brun pâle ressemblant un peu à un vieux parchemin. Il a la particularité d'avoir un côté lisse et un côté d'une texture rugueuse. un peu plus épaisse qu'une feuille de papier standard, soit deux à trois fois plus épaisse. En prime, il dégage une agréable senteur d'écorce.

Combien pensez-vous de crottes d'orignal cela prend pour fabriquer une seule feuille de papier de 8½ X 11 pouces ? Un total de 10 petites crottes d'orignal.

Une feuille vaut la modique somme de 7$ l'unité.

Ce premier fabricant au monde situé en Suède possède même son site internet où il vend lui même sa production :
http://www.moosegarden.com/

Tout cela pour finir que ce papier est vendu à quelques pays Européen pour imprimer de la monnaie-papier "souvenir" seulement.

Bonne lecture :chasseur:
Denis

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Du papier monnaie fabriqué avec des crottes d'orignial !!!

Messagepar scrapoutchi » Jeu Fév 10, 2011 9:16 pm

a ben :wink: j'aime de plus en plus les billets :D
Scrapoutchi :)

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Fév 11, 2011 11:07 pm

Hmmm...moi j'aime mieux un bon steak d'orignal ...que sa merde. ;)

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Fév 12, 2011 12:16 am

JCMichaud a écrit :Hmmm...moi j'aime mieux un bon steak d'orignal ...que sa merde. ;)

lol
Scrapoutchi :)

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Fév 14, 2011 8:21 am

Drôle d'idée! À ce prix pour le papier, j'espère qu'ils mettent une valeur faciale élevée!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Fév 14, 2011 1:37 pm

La loutre a écrit :Drôle d'idée! À ce prix pour le papier, j'espère qu'ils mettent une valeur faciale élevée!

pas faciale mais fessiale :lol: :lol: :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Billets de banque »