Un ami connaissant ma passion pour la numismatie (merci tico), m'a parlé d'un article qu'il avait lu cette semaine dans la revue "CHASSE & PÊCHE - Printemps 2011". un article mentionnant la fabrication de papier monnaie à partir de crottes d'orignal.
Hé oui, j'arrivais à peine à y croire. Voici un liens où vous retrouverez l'article de la revue en question:
http://www.aventure-chasse-peche.com/articles/crottes-orignal-demandees-payons-bon-prix/index.html
Vous y trouverez l'article intégral, qui est à mon avis très intéressant.
Un cueilleur de crottins d'orignal peut se faire jusqu'à 900$/jour .. lol
Imaginez-vous un enfant qui mordille un coin de billet fait avec ce papier ... Mais non, il nous dit dans l'article qu'il n'y a rien de dangereux dans ce papier en terme de toxisité ou de mauvaises bactéries.
Le papier est genre brun pâle ressemblant un peu à un vieux parchemin. Il a la particularité d'avoir un côté lisse et un côté d'une texture rugueuse. un peu plus épaisse qu'une feuille de papier standard, soit deux à trois fois plus épaisse. En prime, il dégage une agréable senteur d'écorce.
Combien pensez-vous de crottes d'orignal cela prend pour fabriquer une seule feuille de papier de 8½ X 11 pouces ? Un total de 10 petites crottes d'orignal.
Une feuille vaut la modique somme de 7$ l'unité.
Ce premier fabricant au monde situé en Suède possède même son site internet où il vend lui même sa production :
http://www.moosegarden.com/
Tout cela pour finir que ce papier est vendu à quelques pays Européen pour imprimer de la monnaie-papier "souvenir" seulement.
Bonne lecture
