Belle Trouvaille

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nounours
Description : ma passion à commencer mon travaille alors que mes collègue s interressais pour certaine pièce , je tente de collectionner pour linstant les pièce de 1 cent et 5 cent

Belle Trouvaille

Messagepar Nounours » Sam Jan 14, 2012 10:14 am

On reçois régulièrement des rouleau de 1¢ , 5¢, 10¢ à mon travail et hier soir j'en ai trouver deux de 5¢ avec ceci à l' intérieur :
- 1 x 1922
- 1 x 1937.
- 2 x 1939
- 11 x 1940
- 2 x 1941
- 1 x 1942
- 8 x 1944
- 9 x 1945
- 1 x 1947
- 1 x 1948
- 4 x 1950
- 1 x 1951
- 2 x 1952
etc.. toute les pièces sont très belle , seulement quelque une sont un peu sale , d après vous et-ce que cela peut avoir une certaine valeur ?

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: Belle Trouvaille

Messagepar Bernie » Sam Jan 14, 2012 10:28 am

voir dans la section monnaie,valeur des pieces :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Nounours
Description : ma passion à commencer mon travaille alors que mes collègue s interressais pour certaine pièce , je tente de collectionner pour linstant les pièce de 1 cent et 5 cent

Messagepar Nounours » Sam Jan 14, 2012 4:17 pm

Merci ,

Cela reste quand même une belle découverte j'avais pratiquement aucune pièce de ces année encore ( Je viens tout juste de commencer )

et je vais lire un peu comment évaluer le grade d'une pièce car je suis dans le néant :)

J'ai crue remarquer quelque post intéressant a ce sujet

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Sam Jan 14, 2012 4:26 pm

Entre 0,30$ et 2$ je dirais que tes pièces varient :wink:
FélixImage

legrandmawak

Messagepar legrandmawak » Lun Jan 16, 2012 2:45 pm

ça dépend si le 1951 est un haut-relief !!!! :shock:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

legrandmawak

Messagepar legrandmawak » Lun Jan 16, 2012 2:47 pm

et la 1922 peut valoir très chère si tu la fais revenir dans le temps (d'un an) ahahahah

dsl je me trouve très drôle !

bienvenue chez les collectionneurs de 5¢, personnellement ma dénomination favorite !!!!
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Lun Jan 16, 2012 2:54 pm

legrandmawak a écrit :et la 1922 peut valoir très chère si tu la fais revenir dans le temps (d'un an) ahahahah

dsl je me trouve très drôle !

bienvenue chez les collectionneurs de 5¢, personnellement ma dénomination favorite !!!!

Par curiosité et parce que moi aussi j'aime bien les 5 cents, pourquoi est-ce ta dénomination favorite? Merci.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Revenir vers « Pièces de monnaie »