5 sous de 1970

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

5 sous de 1970

Messagepar MFR » Jeu Jan 12, 2012 8:40 pm

Frappée à 6 millions d'exemplaires, le 5 sous de 1970 est difficile à trouver. Sur une vingtaine de rouleaux de 5 sous je n'en ai trouvé aucun. Quelle sont mes chances en 2012 de tomber par hasard sur cette pièce? Merci.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

La loutre

Re: 5 sous de 1970

Messagepar La loutre » Jeu Jan 12, 2012 8:59 pm

MFR a écrit :Frappée à 6 millions d'exemplaires, le 5 sous de 1970 est difficile à trouver. Sur une vingtaine de rouleaux de 5 sous je n'en ai trouvé aucun. Quelle sont mes chances en 2012 de tomber par hasard sur cette pièce? Merci.

Les chances que le 5¢ que tu tires de tes poches soit millésimé 1970 tournent autour de 0,04%.
Statistiquement parlant, il faudrait que tu fouilles encore une cinquantaine de rouleaux pour en trouver 1.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2012 9:09 pm

Salut MFR, oui ils sont pas facile à trouvé car même dans mon temps je te parle il y a environ 20 ans, c'était très dure de les trouvé en circulation déja. Si jamais t'en trouvé pas et bien donne moi des nouvelle ont pourra peut-être s'arranger. :Chinois:
JEAN-GUY

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Jeu Jan 12, 2012 9:14 pm

Vous êtes tous fantastiques, merci. Je me doutais bien que cette pièce était rare.

MFR

Messagepar MFR » Ven Jan 13, 2012 4:42 pm

J'ai aujourd'hui, un vendredi 13, trouvé mon 5 cents de 1970. Un jour chanceux finalement. Grâce à un membre du site à qui j'ai acheté quelques pièces, le 5 cents que j'ai est impeccable, avec encore une couche de lustre, surprenant. Je tiens à remercier "SCRAPOUTCHI", c'est lui le membre avec qui j'ai fait affaire. Une personne minutieuse et passionné par la numismatie. J'ai reçu également un beau 5 cents de 1967, des pièces de 5 cents de 1927-29-34-35. Ainsi que quelques autres pièces de 5 cents. Merci SCRAPOUTCHI, c'est très aimable de faire affaire avec toi. À +

Revenir vers « Pièces de monnaie »