nombre d'année
Très intéressant ces commentaires
Moi j'ai commencé ma collection en 1999 avec les 0.25 puis ceux de 2000 et depuis ...la piqüre
du sous au loonies 2007 en descendant et la monnaie en papier canadienne 1-2-5-10-20 dollard d'aujourd'hui a 1935.
Ma plus vieille pièce est un sous 1859 et en papier monnaie un 0.25 shinplaster 1870. Très beau hobby...
JC

Moi j'ai commencé ma collection en 1999 avec les 0.25 puis ceux de 2000 et depuis ...la piqüre

Ma plus vieille pièce est un sous 1859 et en papier monnaie un 0.25 shinplaster 1870. Très beau hobby...

JC
Dernière édition par JCMichaud le Dim Oct 14, 2007 9:13 pm, édité 1 fois.
que veut dire:
shinplate
merci
shinplate

merci

Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
morn2368@live.ca
Désolé Nath
j'aurais dü écrire shinplaster voici un lien pour toi.
http://www.currencymuseum.ca/fre/learning/faq7.php
Intéressant
JC

http://www.currencymuseum.ca/fre/learning/faq7.php
Intéressant

JC
Moi je n'est que 16 ans mais mon grand pere m'achetais les coffret numismatique double dollars depuis ma naissance mais j'ai commencer en 1999 a ramacer les cents (j'avais économiser mon argent de poche pour m'acheter la plaque de 25 cent 1999
) et ainsi de suite mais depuis 1 ans je croit que j'ai mis au dessus de 800$ sur des piece qui me manquait et cette semaine je croit....j'ai recu ma carte de crédit ....donc ..EBAY:)! lol!

Nath,
En effet :
1-- voilà un bel exemple d'un sujet qui, par son titre, devrait se situer sur le forum " Questions et suggestions " et NON sur le forum " Monnaies "
2-- de plus, ce sujet a déjà été abordé ( 12 interventions ) sous le titre " Expérience et outils ", sur le forum " Questions et suggestions
Suite à cette situation, il faut se demander si les intervenants qui ont répondu une première fois, sous le titre "Expérience et outils ", sont motivés à répéter à nouveau leur première intervention, sur cet autre forum
Je ne le crois pas
Ce dédoublement est inutile et improductif car plusieurs membres ne pourront profiter des interventions déjà faites sur l'autre forum
De plus,
ces membres sont en droit de se demander pourquoi certains intervenants ne daignent pas répondre à ce sujet, qui par ailleurs est fort intéressant, et ce, sans se douter qu'ils l'ont déjà fait
Tel que mentionné sur le forum " Questions et suggestions " sur le sujet " Les forums sur le site ", je suggère que, pour l'avantage de tous, nous apportions tous une attention spéciale aux points soulevés

En effet :
1-- voilà un bel exemple d'un sujet qui, par son titre, devrait se situer sur le forum " Questions et suggestions " et NON sur le forum " Monnaies "

2-- de plus, ce sujet a déjà été abordé ( 12 interventions ) sous le titre " Expérience et outils ", sur le forum " Questions et suggestions

Suite à cette situation, il faut se demander si les intervenants qui ont répondu une première fois, sous le titre "Expérience et outils ", sont motivés à répéter à nouveau leur première intervention, sur cet autre forum

Ce dédoublement est inutile et improductif car plusieurs membres ne pourront profiter des interventions déjà faites sur l'autre forum

ces membres sont en droit de se demander pourquoi certains intervenants ne daignent pas répondre à ce sujet, qui par ailleurs est fort intéressant, et ce, sans se douter qu'ils l'ont déjà fait

Tel que mentionné sur le forum " Questions et suggestions " sur le sujet " Les forums sur le site ", je suggère que, pour l'avantage de tous, nous apportions tous une attention spéciale aux points soulevés

Je collectionne depuis 1 an. Mais serieusement depuis quelques mois seulement. Moi j'ai ete encore plus stupide car il y a environ 20 ans avec les enfants j'ai eu besoin d'argent,comme je ne connaissais rien,et qu'aucun marchand m'offrait un montant serieux j'ai prefere roule mes pieces et les remettre sur le marche,via la banque,vous avez peut-etre trouve une piece que je possedais,la plus vieille datait de 1903. Ce site m'a redonne le gout. J'ai la chance d'avoir un fils travailleur autonome. Aujourd'hui ma petite collection de 1 cent va de 1939 a 2007,il ne me manque que 3 dates, 1944,1954,1964, j'espere les trouver bientot.J'ai aussi quelques 5 cents,!0cents' et 25 cents mais tres peu, Je me concentre sur les 1 cent. Bernie
ce que tu veut dire c'est que j'aurait du poster mon sujer dans question et sugestion 

Nath
morn2368@live.ca
morn2368@live.ca
13 ans pour moi et ça bouge! des pièces du monde, je me suis intéressé aux petites dénominations canadiennes, pour migrer vers les pièces coloniales et antiques. J'ai maintenant une collection quand même respectable et surtout assez diversifiée. Des monnaies du canada, du Bas-Canada, anglaises et françaises (henri IV, Louis XIV-XV) et romaines. Rien de parfaitement complet mais tout de même. Votre site me fait procrastiner sur mes études de mi-session mais c'est intéressant de voir un regroupement quécecois si complet en ce qui a trait à la numismatique.
si j'ai bien compri tu colectionne des pièce du monde et si oui pourait tu nous en dire quelque pays
MERCI

MERCI
Nath
morn2368@live.ca
morn2368@live.ca
Moi ca fais environ 40 ans , j'ai aussi eu des hauts et des bas .Je n'ai aucune idéee de la valeur de ma collection je le fais vraiment pour le plaisir .Pour l'instant je collectionne que les pieces Canadiennes (Toutes les dénominations) mais je pense sérieusement a m'investir bientot pour les pieces Americaines.Je dois avouer que depuis quelque temps le forum a raviver mon intéret pour les pieces.
Et bien moi c'est depuis 1 ans environ et sa la commencer avec les 1 cent car mon grand pere vien souvent me porter les 1 cent qu'il a et je les roules et dans le pots de cent j'ai vu un 1967 (confédération) et l'oiseau dessu a atirer mon attention et je suis aller voir mon pere et il m'a dit d'aller voir sur internet et c'est alors que j'ai découvert ce forum et maintenant j'ai des pieces asser vielle car mon oncle il a recu en hérritage une collection de 1cent donc ma plus vielle est 1920 pour les 1cent et 1922 pour les 5cent.
sur ce bonne journée
sur ce bonne journée

Le bonheur est un voyage
Pas une destination
Pas une destination
Revenir vers « Pièces de monnaie »