Les Etats Unis arrêtent de produire les pièces d’un dollar..
- François_le_Français
- Description :
Les Etats Unis arrêtent de produire les pièces d’un dollar..
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Re: Les Etats Unis arrêtent de produire les pièces d’un dollar..
Intéressant, François_le_Français.
Leur plus grande erreur, je pense, est de n'avoir pas intégré la frappe de ces 1$ présidentiels dans un plan plus grand de retrait du 1$ papier.
Si les É-U retiraient le 1$ papier, les citoyens n'auraient tout simplement pas le choix, à l'instar des Canadiens il y a plusieurs années, de sortir ces $ de l'ombre et de les utiliser. Tant qu'ils conservent leur 1$ papier, le 1$ métallique restera marginal.
Dommage, car on aura beau choisir les thèmes les plus stimulants et originaux, si les pièces ne circulent pas, c'est inutile.
Ça signifie aussi, pour ceux qui suivaient cette collection, que les prochaines pièces présidentielles pourraient être plus chères, vu la diminution du nombre de frappes.
Leur plus grande erreur, je pense, est de n'avoir pas intégré la frappe de ces 1$ présidentiels dans un plan plus grand de retrait du 1$ papier.
Si les É-U retiraient le 1$ papier, les citoyens n'auraient tout simplement pas le choix, à l'instar des Canadiens il y a plusieurs années, de sortir ces $ de l'ombre et de les utiliser. Tant qu'ils conservent leur 1$ papier, le 1$ métallique restera marginal.
Dommage, car on aura beau choisir les thèmes les plus stimulants et originaux, si les pièces ne circulent pas, c'est inutile.
Ça signifie aussi, pour ceux qui suivaient cette collection, que les prochaines pièces présidentielles pourraient être plus chères, vu la diminution du nombre de frappes.
- Skaha_boY
- Description :
Je suis d'Accord. Et il vont surement refondre les pieces en stock et ces pieces prendront surement de la valeur 

Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
L'été dernier à NY, j'ai remarqué que plusieurs distributrices remettaient des pièces de 1 $. Notamment dans le métro. Par contre, pas un seul commerçant ne m'a remis un dollar présidentiel ou un natifs. À quelques occasions j'ai même eu des dollars avec l'aigle.
Je suis persuadé que si on avait fait la même chose ici, que le 1$ papier serait resté longtemps favori, parce que, outre l'habitude et la tradition, il est plus léger et discret à transporter.
Aux É-U, ils auraient dû envisager le retrait du 1$ papier pour forcer la main des citoyens. L'économie bat de l'aile, la crise est sérieuse, on aurait pu profiter de ce moment pour faire ce changement.
Tandis que le Canada adopte à son tour les billets polymères, les É-U ont échoué à imposer le dollar métallique.
Très conservateurs, ces États-uniens...
Aux É-U, ils auraient dû envisager le retrait du 1$ papier pour forcer la main des citoyens. L'économie bat de l'aile, la crise est sérieuse, on aurait pu profiter de ce moment pour faire ce changement.
Tandis que le Canada adopte à son tour les billets polymères, les É-U ont échoué à imposer le dollar métallique.
Très conservateurs, ces États-uniens...
- Skaha_boY
- Description :
Ouais le gouvernement americain se soumet plus a son peuple qu'au Canada a ce sujet
Lors de mon voyage en Virginie je n'ai vu aucune piece de 1$ nul part. Un de mes amis m'a dit que personne a voulu prendre les siennes à New York sauf dans le metro alors que ma mere, elle, n'a pas eu de difficulté à passer les siennes en Floride...

Lors de mon voyage en Virginie je n'ai vu aucune piece de 1$ nul part. Un de mes amis m'a dit que personne a voulu prendre les siennes à New York sauf dans le metro alors que ma mere, elle, n'a pas eu de difficulté à passer les siennes en Floride...
Coin collecting is a wealth in many ways.
L'été dernier j'ai laissé en pourboire celles que j'avais en trop. Personne ne m'a fait les gros yeux.
J'ai noté que plusieurs distributrices (dont celles du métro) prenaient et remettaient ces pièces. Si j'avais payé pour transformer mes distributrices, je crois que j'aimerais pas trop qu'on change d'idée et qu'on retire les dollars de métal.
La source citée en introduction est-elle digne de foi?
J'ai noté que plusieurs distributrices (dont celles du métro) prenaient et remettaient ces pièces. Si j'avais payé pour transformer mes distributrices, je crois que j'aimerais pas trop qu'on change d'idée et qu'on retire les dollars de métal.
La source citée en introduction est-elle digne de foi?
Revenir vers « Pièces de monnaie »