Valeur de billets

Discussions sur les billets de banque.
MarcPoitras
Messages : 1
Inscription : Sam Déc 17, 2011 6:01 pm

Valeur de billets

Messagepar MarcPoitras » Sam Déc 17, 2011 6:18 pm

J'ai sorti une pile de billet de mon coffret de sécurité. La plupart de ces billets sont de valeur modestes. J'ai inclus une photo de 3 de ces coupures. Est-ce qu'ils ont une valeur autre qu'une valeure sentimentale?
$2.00 1937 RB 4303161
$2.00 1954 PU 7890265
$1.00 1954 FM 8445007

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Valeur de billets

Messagepar felix46 » Sam Déc 17, 2011 6:26 pm

Sans photo sans grade un valeur de 2$...

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Valeur de billets

Messagepar AndreT » Sam Déc 17, 2011 6:46 pm

Marc,

Es-tu familier avec l’échelle de gradation des billets ?

Si oui, voici un tableau qui pourra t'aider:

http://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Si non, voici un document qui pourra te servir à te faire une idée du grade:

http://numicanada.com/billets-de-banque-gradation.php

Si tu n'y arrives pas, il y a sûrement quelqu'un ici qui pourra t'aider. N'hésite pas à poser tes questions.

Au plaisir et bienvenue sur Numicanada.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités