valeur de ce 2$ 1954

Discussions sur les billets de banque.
yves.poitras

valeur de ce 2$ 1954

Messagepar yves.poitras » Ven Déc 16, 2011 4:39 pm

Bonjour , pouvez-vous me dire si ce 2$ à de la valeur?
Si oui qu'elle est cette valeur?
Merci à l'avance pour l'aide.

si la photo n'est pas assez clair le # est GR 5439399

YP
Image

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: valeur de ce 2$ 1954

Messagepar AndreT » Ven Déc 16, 2011 5:03 pm

Es-tu familier avec l’échelle de gradation des billets ?

Si oui, voici un tableau qui pourra t'aider:

http://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Si non, voici un document qui pourra te servir à te faire une idée:

http://numicanada.com/billets-de-banque-gradation.php

Si tu n'y arrives pas, il y a sûrement quelqu'un ici qui pourra t'aider. N'hésite pas à poser tes questions.

Au plaisir et bienvenue sur Numicanada.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Déc 16, 2011 5:07 pm

http://numicanada.com/billets-de-banque ... &id_cat=20

Hum....

J'ai l'impression que ton billet est dans ce range :
Beattie-Rasminsky
(Test - Préfixe G/R 0000001-0079999,
5280000-5367999, 5400001-5480000) - $ 2500 $ - $ - $ - $ 8000 $ - $ - $ - $

si oui, on parle de gros sous.

Fred

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Déc 16, 2011 5:10 pm

À première vue, ça me semble un billet très intéressant.

Une image de meilleure qualité serait requise pour établir son état de conservation, et une photo de l'autre côté aussi si possible.

Au plaisir,

yves.poitras

Messagepar yves.poitras » Ven Déc 16, 2011 5:11 pm

Je ne suis pas un collectionneur , il s'agit d'un 2$ sortie d'une vielle boite de mon père décéder il y a près de 20 ans, comment faire pour valider?

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Déc 16, 2011 5:12 pm

Effectivement c'est un billet test qui vaut tres cher... Et la valeur a surement monté depuis les chiffres publiés sur numicanada veant dun catalogue 2007...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

yves.poitras

Messagepar yves.poitras » Ven Déc 16, 2011 5:21 pm

Merci, pour la réponse,
voici ce que je peux faire de mieux avec mon appareil photo.
j'aurai accès à un scan si nécessaire la semaine prochaine
YP

Image

Image

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Déc 16, 2011 5:22 pm

Avec la photo, on voit qu'il semble avoir des plis sur ton billet et aussi une écriture.

Alors, rapidement comme ça, je dirais que ce billet est VG au mieux donc valeur de 2500$ environ, si il est de grade G seulement, la valeur risque d'être beaucoup moindre mais très intéressante quand même (800-1000$ peut-être).

Le problème sera de trouver un acheteur.

Belle surprise!

p.s. Je pense qu'avec ces nouvelles photos, les autres pourront te donner l'heure juste.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Déc 16, 2011 5:39 pm

Il est usé. mais pas déchiré.... G ou VG... Il reste bien collectionnable (car il ne manque pas de morceau)..

donc, il a un bonne valeur... j'ai été voir les prix qui se font pour d'autres billets tests sur ebay et les gens les partent plus haut que le prix annoncé pour le grade du billet..

Donc, j'ai l'impression que ton billet à une valeur de 2500$ et +.

Si tu veux essayer de voir ca valeur, tu pourrais l'essayer à 2500$ (prix fixe) sur ebay.. une fois que tu as été payé, tu l'envois par envois enregistré et le tour est jouer.

Fred

yves.poitras

Messagepar yves.poitras » Ven Déc 16, 2011 5:44 pm

wow,
je ne suis pas un habitué d'E-bay non plus, mais je crois que je vais tester le tout la semaine prochaine.
Si d'ici la il y avait une personne intéressé, laisse-moi le savoir.
D"ici la je vais terminer de vider le coffre aux trésors.

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Déc 16, 2011 6:24 pm

Juste un petit conseil en terminant, n'essaie pas de le nettoyer ou de le repasser.

Ça se détecte assez facilement et ça n'augmentera pas la valeur de ton billet.

Quand tu l'auras vendu, ça serait gentil de nous le dire et si tu veux en plus nous dire le prix que tu as eu, ça nous aiderait pour nos prochaines évaluations!

Va voir un marchand aussi, il ne te donnera sûrement pas le prix dont on parle ici, mais au moins tu seras plus certain du grade.

En plus, fais une recherche pour des billets comparables qui auraient été vendus sur Ebay, ça te donnera l'heure juste sur sa valeur actuelle selon le marché.

Ensuite, calcule la commission de vente et frais de transport, tu verras si le prix offert par le marchand est bon ou pas.

Prends ton temps si tu peux pour le vendre à un juste prix.

Bonne chance.

p.s. si j'ai le temps, je vais aller voir sur Ebay ce soir.

yves.poitras

Messagepar yves.poitras » Ven Déc 16, 2011 6:30 pm

Merci ,
comme je disais, je ne suis pas un collectionneur,
toutefois j'apprécie beaucoup les conseils , et je me ferai un devoir de vous laisser savoir le résultat de la vente, et comme je ne suis pas pressé de le vendre(pour moi ce n'était qu'un vieux 2$ dans le fond d'une boite depuis 20 ans) je prendrai le temps d'en avoir une juste valeur.
pour ceux qui aurait d'autres conseils n'hésitez pas je vous lirai avec intérêt.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Déc 16, 2011 6:42 pm

Afin d'avoir un avis externe, peut-être serait-il sage de le faire grader par une compagnie sérieuse...Avec un grade certifié, tu a de meilleures chances d'avoir un bon prix...Mais il est préférable de prendre contact avec la compagnie en question avant de leur envoyer un billet comme ça (envoi certifié, ou par un courrier genre UPS ou Dicom, avec preuve de réception). Ça coûte cher, mais devant la valeur potentielle du billet, cela vaut la peine...

Bonne chance!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 16, 2011 6:45 pm

Et pourquoi pas cccs???
JEAN-GUY

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Déc 16, 2011 6:50 pm

Chemicalpete a écrit :Afin d'avoir un avis externe, peut-être serait-il sage de le faire grader par une compagnie sérieuse...Avec un grade certifié, tu a de meilleures chances d'avoir un bon prix...Mais il est préférable de prendre contact avec la compagnie en question avant de leur envoyer un billet comme ça (envoi certifié, ou par un courrier genre UPS ou Dicom, avec preuve de réception). Ça coûte cher, mais devant la valeur potentielle du billet, cela vaut la peine...

Bonne chance!

J'allais justement lui en parler, étant donné la valeur, j'approuve la suggestion.

Revenir vers « Billets de banque »