10 cents US 2002 "2" manquant !

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

10 cents US 2002 "2" manquant !

Messagepar milena » Dim Déc 04, 2011 10:17 am

Bonjour
J'ai trouvé cette pièce dans un rouleau

le dernier 2 de 2002 est manquant - quand on regarde la pièce en angle, on le devine, mais il semble abaissé par rapport à 200
le W (de We trust) est également frappé faiblement

Avez vous une idée de la valeur de cette pièce ?
Je n'ai rien trouvé de semblable sur ebay
Merci

Image

Image

Image

Image

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 10 cents US 2002 "2" manquant !

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2011 11:45 am

Désolé j'ai rien trouvé sur mon coté non plus :cry:
JEAN-GUY

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: 10 cents US 2002 "2" manquant !

Messagepar milena » Dim Déc 04, 2011 6:12 pm

Le rebord du listel (près du W) ne semble pas de l'usure (ex: avec une machine coinstar) - ni sablage. La photo prête un peu à confusion.

Ça ressemble plutôt au flou artistique sur les rebords de listel - un peu rugueux
Comme un dépôt de métal sur le pourtour du liste; (qq millimètres)
(NB sur le 2 de 2002 - il n'y a pas un tel dépôt). Et le "2" manquant - un peu fantôme, semble définitivement plus bas
Image

Sur le revers, je ne vois rien - sauf une doublure sur le D - difficile à rendre en photo
Un coin détérioré sur ce revers ?
j,ai mis une photo de microscope à haute résolution mais on le voit mieux à l'oeil nu ou avec une loupe 10X
Image

Merci de votre opinion

Revenir vers « États-Unis »