Une decouverte louche
Une decouverte louche
Un jour,j'ai remarqué sur le trottoir pres de chez moi une piece clouer au sol.J'avais pensé qu'une persone l'aurais clouer parce que ca portait chance.Je l'ai enlever et je l'ai examiné c'était juste un 25 cent 1873-1973 confédération.Avez vous une explication.Merci
Re: Une decouverte louche
Clouée dans le ciment!? Le gars devait etre déterminé... Peut-être que ca servait de marque a quelque chose.... mais effectivement, le titre de ton post est assez representatif de la situation: c'est louche (en tout cas, inhabituel pour le moins)
Pas très loin de chez moi, y'avait 1¢ de coller sur le trottoir. J'ai toujours pensé que c'était pour jouer un tour et voir les gens se pencher pour rammasser la cent....
Monsieur achète, madame vends !
il y a des gens qui veulent laisser leur marque
comme ceux qui mettent un pied ou une main dans le ciment frais.
comme ceux qui mettent un pied ou une main dans le ciment frais.
-
- Description :
Lorsqu'on fait de l'arpentage il faut à chaque station d'un cheminement, laisser une marque pour se remettre en station. Cette marque doit être temporaire mais retrouvable facilement au cours des semaines suivantes pour des besoins de vérification. En campagne on plante un petit piquet de bois avec un clou planté sur le sommet. Le centre du clou étant le point précis de la station. En milieu urbain, un piquet de bois sur une pelouse restera moins de 24 heures. Une station dans la rue c'est risqué. Un clou seul dans le trottoir c'est difficile à retrouver. Une pièce de monnaie fixée par un clou sur la bordure d'un trottoir possède tous les avantages précités à moins que micko77 passe par là.
Moi dans mon petit village on avait un vieux bonhomme riche à millions mais qui était très gratteux...même voleur
Les ouvrier qui ont coulé les trottoirs avis insérer plusieurs pièce de 1$ pour voir si il irait les cherché
L’histoire de hibou-Québec as plein de bon sens.... même si normalement il plante une pine de fer dans l'asphalte juste as coté du trottoir entouré de peinture orange pour identifier leur " BM "

Les ouvrier qui ont coulé les trottoirs avis insérer plusieurs pièce de 1$ pour voir si il irait les cherché

L’histoire de hibou-Québec as plein de bon sens.... même si normalement il plante une pine de fer dans l'asphalte juste as coté du trottoir entouré de peinture orange pour identifier leur " BM "
- Chemicalpete
J'aurais utilisé le mot "étrange" plutôt que louche....
Vu qu'il faut faire un trou dans la pièce pour pouvoir planter le clou, c'est dommage de scrapper des pièces... Imaginez que c'est une 1¢ 2006 sans P magnétique...
Une chance que c'est pas un 5¢ 1921...
Vu qu'il faut faire un trou dans la pièce pour pouvoir planter le clou, c'est dommage de scrapper des pièces... Imaginez que c'est une 1¢ 2006 sans P magnétique...

Une chance que c'est pas un 5¢ 1921...

Il visse son 25 cent dans le ciment au lieu de s'acheter un paquet de swin gom.
Pourquoi utilise t-il des pieces de monnaie au lieu de la technologie d'aujourd'hui pour identifier chaque point de repaire on est en 2011,on n'est plus au moyen âge.

Pourquoi utilise t-il des pieces de monnaie au lieu de la technologie d'aujourd'hui pour identifier chaque point de repaire on est en 2011,on n'est plus au moyen âge.
-
- Description :
micko77 a écrit :Il visse son 25 cent dans le ciment au lieu de s'acheter un paquet de swin gom.![]()
Va voir ce lien et tu verras ce qui se vend en 2011 pour les stations de cheminement.
http://www.eurobornes.com/clous-reperag ... our-chaussée-spit-c-103_105.html
- castor
- Légende
- Description :
Lien corrigé
http://www.eurobornes.com/clous-reperag ... 3_105.html

Hibou-Québec a écrit :micko77 a écrit :Il visse son 25 cent dans le ciment au lieu de s'acheter un paquet de swin gom.![]()
Va voir ce lien et tu verras ce qui se vend en 2011 pour les stations de cheminement.
http://www.eurobornes.com/clous-reperag ... our-chaussée-spit-c-103_105.html
http://www.eurobornes.com/clous-reperag ... 3_105.html

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- dumbo098
- Description :
À ma connaissance il y a aussi quelque personnes qui collait une pièces de monnaie
sur le ciment quand il le coulait pour démontrer l`année que le ciment avait été
coulé ...... et même à chaque agrandissement il en collait une nouvelle de plus.
Quelqu`un que je connait a collé 2 x 2$ sur son patio arrière
Et des 1$ sur son allé devant sa maison jusqu’à à la route
sur le ciment quand il le coulait pour démontrer l`année que le ciment avait été
coulé ...... et même à chaque agrandissement il en collait une nouvelle de plus.
Quelqu`un que je connait a collé 2 x 2$ sur son patio arrière
Et des 1$ sur son allé devant sa maison jusqu’à à la route
Revenir vers « Pièces de monnaie »