Une question?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
micko77
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D

Une question?

Messagepar micko77 » Jeu Nov 24, 2011 7:01 pm

Quelles sont les monnaies de d'autre pays qui auraient le même diametre qu'un
dix cent canadien et si je l'echangerais a la banque qu'elle seraient la probabilité d'en trouver un.Je vous laisse repondre

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: Une question?

Messagepar rolipo » Ven Nov 25, 2011 8:08 am

Un 10¢ US :D

Dans les derniers rouleaux que j'ai regardé j'ai trouvé 2 10 centavos du Salavador. Le même diamètre.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 25, 2011 11:32 am

micko77 a écrit :Quelles sont les monnaies de d'autre pays qui auraient le même diametre qu'un
dix cent canadien et si je l'echangerais a la banque qu'elle seraient la probabilité d'en trouver un.Je vous laisse repondre

Il existe plusieurs réponses à ça, la liste serait plutôt longue à faire... :wink:

micko77
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D

Messagepar micko77 » Ven Nov 25, 2011 6:48 pm

Merci pour ces reponse :D

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 5:26 pm

ce qui me vient en tête c'est les 6 pences; c'est assez facile de se méprendre, surtout qu'il y a la reine dessus. sinon bien en effet, la liste est longue

Revenir vers « Pièces de monnaie »