10 cents trop vieux

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
HenriIV
Description : J'aime les wapitis.

10 cents trop vieux

Messagepar HenriIV » Ven Nov 18, 2011 5:21 pm

J'ai découvert dans mon change un 10 cents tellement vieux qu'il n'y a plus de date, il est presqu'entièrement lisse. J'arrive à détecter que c'est une George V ou VI (impossible à dire). Donc la pièce date d'entre 1911 et 1952. Mais comment faire pour connaitre la date exact? Voici deux photos prises avec mon cellulaire (qualité assez pauvre).
Image
Image

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: 10 cents trop vieux

Messagepar drooperdolan » Ven Nov 18, 2011 6:15 pm

:Chinois:
Georges V (1911-1936)
ca vient de diminué le choix :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Nov 18, 2011 6:18 pm

Même si on ne voit presque plus le lettrage, elle n'est quand même pas usée au point de ne plus reconnaître l'effigie de George V...
Et le revers est celui utilisé pendant le règne de George V. Mais du fait des caractéristiques des coins de cette période, la dénomination et particulièrement la date sont les points les plus susceptibles d'être effacés en premier...Les pièces usées à ce point ne valent que pour leur contenu métallique...

HenriIV

Messagepar HenriIV » Sam Nov 19, 2011 11:48 am

Merci pour les infos! je savais que des pros comme vous seriez en mesure de me préciser la date. Moi j'avoue que je ne sais même pas à quoi ressemble George VI!

En ce qui attrait au contenu métallique la pièce est faite en X % d'argent et Y % de cuivre. Si je pouvais détecter chacun des pourcentages peut-être bien que je pourrais arriver à une date précise! Je la garde dans ma collection pour le savoir un autre tantôt.

dan2

Messagepar dan2 » Sam Nov 19, 2011 12:09 pm

je pense qu il existe un produit ,qui peut voir le poincon qui a ete fait . j ai dejas vue une emision a la tele ou les policier pouvais retrouver la trace de numero de serie effacer de voiture volé a l aide de ce propduit ?

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Nov 19, 2011 1:16 pm

Une pièce de ce type trouvée dans la monnaie, il faut la garder, peu importe ce qu'elle vaut.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 19, 2011 1:21 pm

Tu ne pourra pas arriver à une date précise.
Le mieux que tu peux espérer, c'est de distinguer une pièce frappée entre 1911 et 1919, composée d'argent à 92,5% (0.925) d'une pièce frappée entre 1920 et 1935, à 80% d'argent (0.800).

La solution utilisée par les policiers est adaptée pour l'acier, je ne pense pas qu'il y ait de solution semblable pour l'argent. De toutes façons, il n'y a aucun intérêt car cela ne change rien au grade...

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Nov 21, 2011 10:36 am

HenriIV a écrit :Merci pour les infos! je savais que des pros comme vous seriez en mesure de me préciser la date. Moi j'avoue que je ne sais même pas à quoi ressemble George VI!

En ce qui attrait au contenu métallique la pièce est faite en X % d'argent et Y % de cuivre. Si je pouvais détecter chacun des pourcentages peut-être bien que je pourrais arriver à une date précise! Je la garde dans ma collection pour le savoir un autre tantôt.

Tout est ici : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1922-1936

HenriIV

Messagepar HenriIV » Lun Nov 21, 2011 6:52 pm

Ma pièce vaut minimalement 2.09$ :mrgreen:

Revenir vers « Pièces de monnaie »