Une trouvaille incroyable
-
- Description :
Une trouvaille incroyable
Bopnjour à tous. Aujourd'hui, j'ai vécu une expérience hors du commun. Une trouvaille incroyable. Lorsque vous aurez lu ce qui m'est arrivé, vous comprendrez.
Je suis arrivé au travail aujourd'hui, ma technicienne me dit " Tu regarderas dans cette caisse, tu as une surprise qui t'attend."
Je lui demande donc qu'est-ce qui constitue une surprise, tout en gardant mes espoirs assez bas. Une pièce colorée? Des pièces olympiques? Des pièces internationales peut-être?
"Non. Il y a un 25¢ 1938 dans la caisse, je l'ai vu ce matin quand je l'ai comptée."
Wow en effet, toute une surprise, ça vaut la peine de vérifier ça!
Puis elle ajoute "il était dans un rouleau avec plein d'autres vieilles pièces."
J'ai donc tout de suite ouvert la caisse et surprise, 22 25 cents en argent!
1938,1940,1948,1952x2,1957x2,1959x3,1960,1961,1962x3,1963,1964x2,1966,1967x2,1968 ainsi qu'un vieux 25¢ américain de 1928.
Donc voilà ce qui a fait ma journée d'hier et probablement ma semaine au complet. Je n'avais presque pas de 25¢ en argent, donc c'est un gros trou de comblé pour vraiment pas cher!
Je suis arrivé au travail aujourd'hui, ma technicienne me dit " Tu regarderas dans cette caisse, tu as une surprise qui t'attend."
Je lui demande donc qu'est-ce qui constitue une surprise, tout en gardant mes espoirs assez bas. Une pièce colorée? Des pièces olympiques? Des pièces internationales peut-être?
"Non. Il y a un 25¢ 1938 dans la caisse, je l'ai vu ce matin quand je l'ai comptée."
Wow en effet, toute une surprise, ça vaut la peine de vérifier ça!
Puis elle ajoute "il était dans un rouleau avec plein d'autres vieilles pièces."
J'ai donc tout de suite ouvert la caisse et surprise, 22 25 cents en argent!
1938,1940,1948,1952x2,1957x2,1959x3,1960,1961,1962x3,1963,1964x2,1966,1967x2,1968 ainsi qu'un vieux 25¢ américain de 1928.
Donc voilà ce qui a fait ma journée d'hier et probablement ma semaine au complet. Je n'avais presque pas de 25¢ en argent, donc c'est un gros trou de comblé pour vraiment pas cher!
-
- Description :
wow bravo
c'est toujours bien quand notre entourage saient qu'on a une collection
c'est toujours bien quand notre entourage saient qu'on a une collection
Scrapoutchi 

- flavoie
- Description :
Re: Une trouvaille incroyable
C'est effectivement une belle trouvaille!
C'est ce qui rend notre passe temps très interresant parfois!
bien content pour toi.
Fred
C'est ce qui rend notre passe temps très interresant parfois!
bien content pour toi.
Fred
en plus cas pièces sont sauvé et ne retourneront pas à la monnaie royale pour être fondues !
- Skaha_boY
- Description :
wow super beau coup!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
- Pdrou3
- Description :
Vraiment un bon coup... Tu devais être bien luner... 

wow... le rêve!
mon meilleur coup avait été 2 rouleaux de 10¢ 1967 et un rouleau de 1968 et 1966 mélanger mais la un rouleau de 25¢
c'est a faire rêver!!!!!! imaginer se qui peut encore trainer chez vos parent et grand-parent au fond des tiroirs 

-
- Description :
Oui je pense que ça va prendre pas mal de temps avant que je réussisse mieux!
Message d'intérêt publique pour les Gatinois, je suis pas mal certain que c'était un rouleau plein de 25¢ en argent, donc il devrait y en avoir 18 en circulation encore, ouvrez l'oeil!
Message d'intérêt publique pour les Gatinois, je suis pas mal certain que c'était un rouleau plein de 25¢ en argent, donc il devrait y en avoir 18 en circulation encore, ouvrez l'oeil!
Bien sur qu'il s'agit d'une belle trouvaille.Selon mon opignon il s'agit d'un vol dans un logement et que le voleur l'a remis en circulation, ne connaissant pas la valeur numismatique.
-
- Description :
jeff3 a écrit :Bien sur qu'il s'agit d'une belle trouvaille.Selon mon opignon il s'agit d'un vol dans un logement et que le voleur l'a remis en circulation, ne connaissant pas la valeur numismatique.
Pas nécessairement un vol. Beaucoup de gens ne connaissent pas la valeur de la monnaie et lorsqu'une pièce est non commune certaines personnes prennent cette pièce pour de la monnaie étrangère ou une médaille.
À Montréal, j'ai un beau-frère peintre en bâtiments. Il lui arrive d'aller peinturer un loyer suite au décès du locataire. Le propriétaire, le concierge ou de la parenté doit vider l'appartement et jette souvent des choses de valeur dont de la monnaie, des timbres, de l'antiquité etc. Une fois il a trouvé un 20$ olympique serti en argent avec une chaîne assez grosse en argent elle aussi.
Hibou-Québec
-
- Description :
Je doute qu'il s'agissait d'un vol, parce que les pièces n'étaient pas de très bonne qualité. Je vois deux possibilités, soit c'est un monsieur qui avait de la monnaie roulée depuis très longtemps et qu'il s'en est débarrassé récemment, soit un collectionneur qui a mis ses doubles de moindre qualité de côté et les a envoyé à la banque par erreur.
Tu es revenu de voyage juste à temps pour " tirer le bon numéro " : bravo

Wow toute une surprise Mysterious_dr_x
C'est le plaisir de travaillé ou que la monnaie circule
C'est le plaisir de travaillé ou que la monnaie circule

Que les sous soit avec vous
Revenir vers « Pièces de monnaie »