Nouveaux billets $100.00 arrivent aujourd'hui oui mais !!

Discussions sur les billets de banque.
Jasmin

Nouveaux billets $100.00 arrivent aujourd'hui oui mais !!

Messagepar Jasmin » Lun Nov 14, 2011 9:35 am

Nouveaux billets arrivent aujourd'hui, oui mais !!
Avons-nous besoin des billets de $100.00 aujourd'hui ?
Nous avons des chèques, cartes de crédit, cartes de débit.
Quand avez-vous eu un $100.00 dans les main?

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Nouveaux billets $100.00 arrivent aujourd'hui oui mais !!

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 14, 2011 9:40 am

J'ai toujour besoin de billets de cents, car comme peut-être comme plusieurs personne de ma génération, j'aime payer en liquide, et c'est pas vrai que ca va plus vite avec les cartes. Seulement pour dépanner dans mon cas.
JEAN-GUY

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Nov 14, 2011 9:46 am

Jasmin a écrit :Nouveaux billets arrivent aujourd'hui, oui mais !!

:Chinois:
hier :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Nov 14, 2011 11:10 am

Jasmin a écrit :Nouveaux billets arrivent aujourd'hui, oui mais !!
Oui, absolument. L'idée d'avoir un billet de 200$ a même déjà été évoquée. Avec l'inflation, à moyen- long terme, c'est plutôt la pertinence des petites dénominations, comme le 1¢, qui est remise en question.

Moi aussi, récemment. Je me sens, encore aujourd'hui, plus en sécurité avec de l'argent liquide qu'avec du plastique.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Nov 14, 2011 11:56 am

Bonjour,

Moi, je ne suis pas chanceux, j'ai fais trois banque royale et aucune n'avait de nouveau billet !

:cry:

bigpayette

Messagepar bigpayette » Lun Nov 14, 2011 12:46 pm

j'ai appelé à ma caisse et on m'a menitonné que demain il sera possible de s'en procurer.

Pour ce qui est de la questions à 100$ oui je pense que c'est encore utile puisqu'avec un billet de 100$ ça fait moins épais dans le porte feuille et je suis davantage un type qui pait en argent comptant. Mais les seules façons que je réussis à obtenir un billet de 100$ c'est lorsque je vais directement au comptoir d'une banque, car au guichet c'est uniquement des billets de 20$ qui y sortent et jamais dans un magasin on m'a déjà donné un billet de 100$ à la suite d'un achat.

voila :Chinois:
Collectionneur de 5¢ de 1900 à ce jour
Collectionneur de 1¢ de 1900 à 1920

Claude Paquette

Messagepar Claude Paquette » Lun Nov 14, 2011 1:14 pm

Bonjour

J'arrive d'une succursale locale(RBC) et il n'avait pas reçu les dits billets. Le courriel qu'ils avaient reçu de la Banque centrale disait " vs recevrai les billets entre le 15 et le 25 novembre 2011".

Claude Paquette

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Nov 14, 2011 5:55 pm

Jasmin a écrit :Quand avez-vous eu un $100.00 dans les main?

chaque fois que mon patron me paye mon over-time :oops:

maudite construction et sa corruption :wink:

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Nov 14, 2011 6:08 pm

Moi, ce que j'ai hâte de voir, ce sont des erreurs qui seront rapportées...

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Nov 14, 2011 7:14 pm

Merci pour vos raiponces.
Avez-vous dans votre collection au moins un billet de banque de $100.00
et de $50.00 ? Dans combien de temps il vont prendre de la valeur ?

Image

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 14, 2011 7:20 pm

J'ai au moins un billet de 50$ et un billet de 100$ de chaque serie dans ma collection. (En passant je cherche un 100$ 2004 Unc si qqun en a un a vendre :P)

Moi aussi je prefere toujours payer en liquide, ca me permet d'Avoir beaucoup plus de change à verifier et j'utilise souvent les billets de 50$ et 100$. Je les prends en retrait à la banque au comptoir. Je leur demande toujours en meme temps si ils ont des vieux billets et ils en ont tres souvent :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Lun Nov 14, 2011 7:21 pm

Oui j'ai des cents et des cinquantes, mais 1937 à la série oiseau.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Nov 15, 2011 9:50 am

Pour répondre à ta question Jasmin, j'ai rarement des billets de 100 en main.. sauf quand je joue dans ma collection ;-) Comme les guichets donnent des 20, je me contente de ca.

Ce matin, j'ai fais un spécial et je suis allé au guichet avec la madame...et je me suis fais donner un des nouveaux billets de 100$.

Image

C'est spécial.. plastique très mince... deux zone transparente.. je me suis pas amusé à essayer de le froiser (vu que je veux le mettre dans ma collection)... mais je me demande ce que ca va donner une fois froiser.. si les plis vont être prononcer sur du plastic.

Fred
P.S: Ils les ont recus ce matin.. moi j'ai été à la Banque Nationale au coin beaver hall/de la gauchetiere (si quelqu'un n'en trouve pas a mtl).

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Nov 15, 2011 12:38 pm

Moi aussi je l'ai eu :shock:

intrepide_
Description : Retraité

Messagepar intrepide_ » Mar Nov 15, 2011 2:52 pm

Je ne comprends pas pourquoi on n'enlève pas les anciens billets de 100$ ça nuirait aux faussaires.Ceux qui en n'ont entreposés paniqueraient Ha Ha.

Revenir vers « Billets de banque »