2 liras 1940

Matrat57

2 liras 1940

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 11, 2011 9:44 pm

Salut tout le monde,
J'ai trouvé cette piece-là dans un lot et je cherche a trouver la valeur. J'ai regardé sur Ebay et les prix sont ridiculement haut et il n'y en a pas beaucoup, en plus, cette piece-là est toujours jumelée a une autre, donc difficile de dire laquelle vaut quoi. Donc si vous avez une petite idée de s avaleur ca serait bien apprécié. Je n'ai pas l'intention de la vendre, mais j'hairais pas ca savoir sa valeur quand meme. Je mets une photo de la piece au cas où il y aurait différentes variétés.

la voici:

Image

Image

lepredateur

Re: 2 liras 1940

Messagepar lepredateur » Ven Nov 11, 2011 10:03 pm

Salut Matrat57,

D'après le Word Coins 2010.

grade F= 40 cents et grade VF= $1.00 non magnétique et 90 cents magnétiques.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 11, 2011 10:54 pm

Pas pire ca, merci Lepredateur :wink: (en passant elle est non magnetique juste pour clore le sujet)

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Nov 12, 2011 6:17 am

Son intérêt historique:
Italie fasciste!
Mussolini avait décidé dès sa prise du pouvoir de maintenir une monnaie forte. La lire n'a donc pas connu la très forte dévaluation générale des autres monnaies après la guerre de 14-18. Cette politique était stupide, mais c'était pour le prestige.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 12, 2011 7:29 pm

C'est souvent les idées les plus stupides qui ont le plus de succes auprès du peuple.

Pour ce qui est de l'intérêt historique, c'est la principale raison pour laquelle je collectionne les pieces 39-45 (en fait 38-46, pour pouvoir comparer les changement d'alliages et de motifs. La france en est un bon exemple, en plus que ca coincide au changement de république à état. Selon mon opinion, c'est dans les pieces les plus intéressantes de la periode de la deuxième guerre. Je ne comprend pas qu'elles ne valent pas plus chères d'ailleurs... Elles ont une période d'émission restreinte a l'occupation, doublé d'une importance historique et pourtant ca vaut moins cher que nos 5 cents de la meme période. La valeur du metal entre peut-être en jeu, mais encore...)

Mais bon, c'était ma premiere hache fasciste italienne et je l'aime bien :) Elle va demeurer avec ses amis Franco et ses petites soeurs a 2 tranchants (pieces espagnoles et francaises pour ceux qui se demandent de quoi je parle et qui pourraient croire que j'Ai des amis dans ma tete :P )

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Nov 13, 2011 5:40 am

Par contre l'Espagne n'a pas participé à la 2nde GM...
Si tu aimes les dictatures il y a l'embarras du choix.
Pour les monnaies de la guerre certaines valent cher... Très cher.
Pour les francs, il y a des raretés comme la 1943 B 1 et 2 francs en aluminium.
Si tu cherches une belle allemande avec une swastika j'en ai une (50 Reichspfennig 1939 A (mais pas en alu)).
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Dim Nov 13, 2011 2:42 pm

L'Espagne faisait quand meme partie de la grande famille fasciste si je peux me permettre d,employer le therme, c'est pour ca que je classe mes pieces de Franco avec celles de la deuxième guerre (mais jdois avouer que c'est celles qui ont le moins d'intérêt a mes yeux; mais bon on collectionne ou on ne collectionne pas apres tout!)

Et effectivement, comme tu dis, pour les dictatures, il y a l'embarras du choix, mais pour l'instant je me contente du fascisme (Sauf pour la corée du nord; étonnament je les trouve assez beaux.

Image

Pour le reichpfennig, Mp moi s'il te plait :lol:

Revenir vers « Europe »