Découverte d’une épave contenant 18 tonnes d’argent.
La société américaines Odyssey, spécialisée dans la localisation d’épaves et la récupération
des trésors qu’elles contiennent, a annoncé hier la découverte dans l’Atlantique Nord
de l’épave d’un navire britannique coulé en 1917, avec 18 tonnes d’argent à bord.
L’épave est celle du Mantola, un navire britannique coulé en 1917 par un sous-marin
Allemand pendant la Première Guerre mondiale. Elle se trouve à
2500 mètres de profondeur.
2500 mètres = 8202.5 pieds (8202 pieds et 6 pouces)
ref: Journal de Montréal 11 octobre 2011
18 tonnes d'argent !!!!
- gilles@+
- Messages : 556
- Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
- Description :
- Localisation :
- Contact :
Re: 18 tonnes d'argent !!!!
Wow probablement plusieurs pieces de monaies de Newfoundland @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
Re: 18 tonnes d'argent !!!!
Il semble que la compagnie aient également retrouvé une autre épave il y a un mois - elle contenait 240 tonnes d'argent.
La compagnie pourra garder 80% de l'argent retrouvé
http://www.shipwreck.net/ssmantolahisto ... erview.php
pour ceux que ça fascine comme moi
, il y a une vidéo sur ce site:
http://www.nytimes.com/2011/10/11/scien ... wreck.html
Milena
La compagnie pourra garder 80% de l'argent retrouvé
http://www.shipwreck.net/ssmantolahisto ... erview.php
pour ceux que ça fascine comme moi

http://www.nytimes.com/2011/10/11/scien ... wreck.html
Milena
- gilles@+
- Messages : 556
- Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
- Description :
- Localisation :
- Contact :
Re: 18 tonnes d'argent !!!!
Super interessent merci @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
Re: 18 tonnes d'argent !!!!
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je trouve les commentaires tres interessents merci
Il faut toujour regarder son change
Re: 18 tonnes d'argent !!!!
Merci milena , traduction en français.
SS Mantola Aperçu historique
Le Mantola SS était un 450 pieds battant pavillon britannique vapeur qui a été livré à l'Inde britannique vapeur Compagnie de navigation en Juin 1916 à un coût de £ 146 700. Elle pouvait contenir 66 passagers de première classe et 61 passagers de deuxième classe et était destiné à Londres / Bombay service. Tout juste quatre mois plus tard, elle a heurté une mine au large d'Aldeburgh, Royaume-Uni. Bien qu'un grand trou a été soufflé dans le n ° 1 détiennent, le navire qu'il a fait à bon port.
Sur Février 4, 1917, l'Mantola SS a quitté Londres pour Calcutta avec 165 membres d'équipage, 18 passagers et de fret qui comprenait un envoi d'argent. Son capitaine était David James Chivas, le petit-neveu de l'Chivas Brothers, réputé pour leur whisky Scotch Chivas Regal.
Le 8 Février 1917, alors qu'il naviguait à toute vapeur en zig-zag, elle a été frappée par une torpille allemande du sous-marin U-81 sous le commandement du capitaine Raimund Weisbach. Avec la cale n o 2 à prendre l'eau en haute mer et des nuages de vapeur qui s'échappait de tuyaux de vapeur brisés, les passagers et l'équipage abandonnent le navire pour des canots de sauvetage. Avant que le capitaine et les officiers quitté le Mantola, le U-boot refait surface et a commencé à bombarder le navire. Le sous-marin a ensuite déménagé près de sauvetage du capitaine mais soudainement submergée et disparut juste avant l'arrivée du HMS Laburnum en réponse à l'appel de détresse Mantola l '. Tous sauf sept membres d'équipage, qui se sont noyés quand une embarcation de sauvetage renversée, ont été sauvés par le Laburnum. Une tentative infructueuse a été faite pour remorquer le Mantola avant qu'elle a coulé le 9 Février, 1917 - moins d'un an après qu'elle a été lancée.
En 1917, le ministère britannique du Transport de guerre payées une réclamation d'assurance pour risque de guerre pour £ 110.000 (en 1917 la valeur) pour de l'argent qui a été à bord du Mantola quand il a coulé. Cette somme équivaudrait à plus de 600.000 onces d'argent en fonction des prix en argent en 1917. En Septembre 2011, le Ministère britannique de Transport remporte un contrat Odyssey de sauvetage pour la cargaison du Mantola SS. Selon l'entente, Odyssey conservera 80% de la valeur de l'argent sauvés net recouvré.
SS Mantola Aperçu historique
Le Mantola SS était un 450 pieds battant pavillon britannique vapeur qui a été livré à l'Inde britannique vapeur Compagnie de navigation en Juin 1916 à un coût de £ 146 700. Elle pouvait contenir 66 passagers de première classe et 61 passagers de deuxième classe et était destiné à Londres / Bombay service. Tout juste quatre mois plus tard, elle a heurté une mine au large d'Aldeburgh, Royaume-Uni. Bien qu'un grand trou a été soufflé dans le n ° 1 détiennent, le navire qu'il a fait à bon port.
Sur Février 4, 1917, l'Mantola SS a quitté Londres pour Calcutta avec 165 membres d'équipage, 18 passagers et de fret qui comprenait un envoi d'argent. Son capitaine était David James Chivas, le petit-neveu de l'Chivas Brothers, réputé pour leur whisky Scotch Chivas Regal.
Le 8 Février 1917, alors qu'il naviguait à toute vapeur en zig-zag, elle a été frappée par une torpille allemande du sous-marin U-81 sous le commandement du capitaine Raimund Weisbach. Avec la cale n o 2 à prendre l'eau en haute mer et des nuages de vapeur qui s'échappait de tuyaux de vapeur brisés, les passagers et l'équipage abandonnent le navire pour des canots de sauvetage. Avant que le capitaine et les officiers quitté le Mantola, le U-boot refait surface et a commencé à bombarder le navire. Le sous-marin a ensuite déménagé près de sauvetage du capitaine mais soudainement submergée et disparut juste avant l'arrivée du HMS Laburnum en réponse à l'appel de détresse Mantola l '. Tous sauf sept membres d'équipage, qui se sont noyés quand une embarcation de sauvetage renversée, ont été sauvés par le Laburnum. Une tentative infructueuse a été faite pour remorquer le Mantola avant qu'elle a coulé le 9 Février, 1917 - moins d'un an après qu'elle a été lancée.
En 1917, le ministère britannique du Transport de guerre payées une réclamation d'assurance pour risque de guerre pour £ 110.000 (en 1917 la valeur) pour de l'argent qui a été à bord du Mantola quand il a coulé. Cette somme équivaudrait à plus de 600.000 onces d'argent en fonction des prix en argent en 1917. En Septembre 2011, le Ministère britannique de Transport remporte un contrat Odyssey de sauvetage pour la cargaison du Mantola SS. Selon l'entente, Odyssey conservera 80% de la valeur de l'argent sauvés net recouvré.
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités