Voile endommagee

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Voile endommagee

Messagepar gilles@+ » Ven Oct 07, 2011 2:02 pm

Image
10 cents 2005 manque de nickle dans la voile ou dommage a vous les experts ,je n'ai rien trouver dans les erreurs merci @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Voile endommagee

Messagepar AndreT » Ven Oct 07, 2011 3:21 pm

À première vue, il semble effectivement avoir un défaut, peut-être un défaut erreur no 27 dans le flan avant même l'étape du placage (erreur no 22).

Tu en trouves beaucoup des erreurs ces jours-ci.

Tu fais ça à temps plein ou quoi ?

Moi, j'ai tellement hâte de reçevoir mon bibule digital (loupe 200X), ma vue est rendue trop faible pour chercher les erreurs à l'oeil nu. La viellesse me gagne hahaha!

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Oct 07, 2011 3:51 pm

Selon mon avis d'expert :lol: ce serait un coin en partie obstrué avec un morceau de métal qui à laissé ce trou dans la voile puis le placage a tout recouvert uniformément.
A vous Anaïs

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Ven Oct 07, 2011 4:04 pm

Salut Andre pas capable a la MRC haahah , chaque semaine je prend des rouleaux a la banque et tu te fait connaitre ,je trouve que des surplus de metal pas mal tanné j'en ai trop ,vas manger une bonne fritte devant le concessionaire honda a Chambly ihihihih @+

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Oct 07, 2011 4:06 pm

Hibou-Québec a écrit :Selon mon avis d'expert :lol: ce serait un coin en partie obstrué avec un morceau de métal qui à laissé ce trou dans la voile puis le placage a tout recouvert uniformément.
A vous Anaïs

Hein? Je ne pensais pas que les pièces recevaient un placage après la frappe du coin !?!

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Oct 07, 2011 9:14 pm

AndreT a écrit :
Hibou-Québec a écrit :Selon mon avis d'expert :lol: ce serait un coin en partie obstrué avec un morceau de métal qui à laissé ce trou dans la voile puis le placage a tout recouvert uniformément.
A vous Anaïs

Hein? Je ne pensais pas que les pièces recevaient un placage après la frappe du coin !?!

André T tu as découvert mon secret: je ne suis pas un expert :oops:

Mais la MRC m'as informée de ce qui suit: Le placage multicouche de la MRC est un procédé d'électroplacage unique qui dépose, en alternance, de minces couches de nickel et cuivre sur une âme d'acier, ou « flan », pour ainsi produire les pièces de circulation à base de nickel et de cuivre de la meilleure qualité et les plus économiques qui soient

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Oct 07, 2011 9:31 pm

Je ne suis pas un expert moi non plus, c'est pour ça que je te posais la question, il y avait peut-être un procédé que je n'avais pas vu et je voulais que tu m'instruises.

Pour la pièce dont la photo a été soumise, on dirait que le volier s'est fait attaquer par un bateau pirate et que sa voile a été transpercée par un boulet de canon. On s'entend pour cette hypothèse ?

Cause du dommage, erreur no 666 un boulet de canon! Hahaha!

p.s. je pense que je déconne trop hein! Je vais me calmer, désolé mesdames et messieurs, c'est vendredi!

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Ven Oct 07, 2011 11:59 pm

voici mon point de vue, monsieur Hibou-Québec.

Cela ne ressemble pas à un défaut de flan.
Et je pencherais vers le votre.
Si je verrais le trou plus rapproché, j'en dirais plus.
Monsieur Gilles, est-ce que la marque est nette? Comme si elle aurait été frappée par un objet quelconque. (marque après la frappe). Je ne crois pas à priori.
Je viens de trouver ce qui pourrait être plausible.
Mais c'est à Monsieur Gilles de vérifier sa pièce et de comparer.
Anaïs
voici deux liens très intéressants.
viewtopic.php?f=26&t=8074&hilit=p%C3%AAche

viewtopic.php?f=23&t=8897&hilit=dollar

P.s. Il va falloir que je me remettre à trouver des erreurs, je m'aperçois que je suis en train d'oublier ce que j'ai appris. J'attends une bouteille géante de trésors en fin de semaine.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Oct 08, 2011 8:02 am

Je crois que ce voilier a été attaqué par des pirates et qu'un boulet est passé au travers de la voile.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Oct 08, 2011 8:03 am

Mes excuses à André, je n'avais pas noté qu'il m'avait devancé avec cette hypothèse.

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Sam Oct 08, 2011 10:13 am

Merci Anaïs ,le cinq cent 1984 de Lulu46, morceau manquant sur la bûche ressemble au dix cents la voile trouee

Andre et Hibou ,oui le bâteau a coule cette nuit hahaaha @+

AndreT

Messagepar AndreT » Sam Oct 08, 2011 10:31 am

Anaïs a écrit :voici mon point de vue, monsieur Hibou-Québec.
Si je verrais le trou plus rapproché, j'en dirais plus.

Gilles, est-ce que tu peux reprendre une photo du trou en gros plan pour Anais...et moi.

Elle me tracasse cette pièce...!

Crabouf, je suis rassuré que tu en sois venu à la même explication que moi, je ne suis plus seul dans ma folie hahaha!

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Sam Oct 08, 2011 12:47 pm

Image

Image

Voici tel demander merci @+

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Oct 09, 2011 12:04 pm

bonjour Gilles,
je rajoute, pas de défaut de flan et

corps étranger sur le coin, pas certaine.
anaïs

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Oct 09, 2011 12:33 pm

Si cette pièce était à moi, je la garderais.

Pour aider à identifier la cause, on dirait qu'il y a du placage jusque dans le fond du trou (photos 2 et 3) ce qui ajoute à la théorie du coin obstrué par un corps étranger.

Les rebords du trou me semblent très bien délimités aussi (photos 2 et 3).

De toute façon, je la trouve belle cette pièce du voilier attaqué par les pirates...!

A+

Revenir vers « Pièces de monnaie »