1¢ 1891 identification et classification

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

1¢ 1891 identification et classification

Messagepar Robert » Ven Oct 07, 2011 12:52 pm

Bonjour à tous, voici deux pièces 1¢ 1891 que j'essaie d'identifier convenablement. Votre avis SVP.

La première serait grosse date, grosses feuilles que je grade VG-8
ImageImage

La deuxième serait petite date, grosses feuilles que je grade F-12
ImageImage

J'attend de vos nouvelles.

Robert :Chinois:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Re: 1¢ 1891 identification et classification

Messagepar Lefreak » Ven Oct 07, 2011 1:44 pm

La 1ere semble petite date et la deuxième grosse date... à mon avis

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Oct 07, 2011 4:04 pm

Je vois deux dates de même hauteur et de même largeur.
la couleur de chaque pièce peut donner l,illusion d'une petite et d'une plus grande date. :Étudiant:

killerbee

Messagepar killerbee » Ven Oct 07, 2011 6:29 pm

Je vois deux dates de même hauteur et de même largeur

+1

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Oct 07, 2011 6:54 pm

Bonjour

Pour la petite date , l'intérieur du 9 devrait etre plus ovale
Donc pour moi ce sont 2 grosse date

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Oct 07, 2011 7:09 pm

Regarde ici Robert et tu devrais avoir une partie de la réponse :wink:

Commence ici pour les variétés et si tu veux en voir plus passe à l'autre (page 5-6) :lol:

http://www.pcgs.com/SETREGISTRY/alltimeset.aspx?s=12042

http://www.pcgs.com/SetRegistry/MemberI ... 704&Page=5
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Sam Oct 08, 2011 5:20 pm

Merci pour les indices, je vais faire du comparable :Rechercher:

En tout cas, il me semble bien grosses feuilles dans les deux cas.

Robert :Chinois:

Claude Paquette

Messagepar Claude Paquette » Sam Oct 08, 2011 6:34 pm

Est-ce une illusion d'optique ou autre...? La distance entre les chiffres n'est pas la même.(8 et 9) (9 et 1)

Claude Paquette

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Oct 09, 2011 11:01 am

Claude Paquette a écrit :Est-ce une illusion d'optique ou autre...? La distance entre les chiffres n'est pas la même.(8 et 9) (9 et 1)

Claude Paquette

Selon moi tu as à moitié raison. Entre le 8-9 les saletés peuvent donner l'impression que l'espace est plus large, mais je les vois égales.
Par contre entre le 9 et le 1 l'espace est plus grand sur la pièce la plus usée et sale.
J'estime que la date au complet sur cette pièce mesure en largeur un demi millimètre de plus que l'autre date
Hibou-Québec

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Lun Oct 10, 2011 9:27 am

C'est peut-être optique, mais l'intérieur du 8 et du 9 semblent différente ...

Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Messagepar Club64 » Lun Oct 10, 2011 10:37 am

Lefreak a écrit :C'est peut-être optique, mais l'intérieur du 8 et du 9 semblent différente ...

Pas juste l'intérieur selon moi, on dirait bien que les 8 et le 9 sont différents

Je suis contente que tu vois une différence toi aussi Lefreak....j'avais des doutes...et comme je suis vraiment nulle pour voir les différences....j'osais pas en parlé....

Bonne journée ensoleillée à tous !
Monsieur achète, madame vends !

Revenir vers « Pièces de monnaie »