Quelqu'un peu m'aider s.v.p

jean-francois

Quelqu'un peu m'aider s.v.p

Messagepar jean-francois » Lun Oct 03, 2011 3:33 am

Voila j'ai une pièce d'on j'ignore la provenance, ni sa valeur...... Sur le dessus on peu y voir a premiere vue une romain assis tenant une lance avec un triton a son extrémité..... et il est écrit FARTHING. et la date inscrit au bas est 1899 . Et au verso de la pièce un visage féminin et il est écrit : VICTORIA-DEI-GRA-BEITT-REGINA-FID-DEF-IND-IMP. alors si quelqu'un pourrait m'aider un peu j'apprécierais merci !!!

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Quelqu'un peu m'aider s.v.p

Messagepar syleb » Lun Oct 03, 2011 5:29 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Lun Oct 03, 2011 9:27 am

"Le farthing (qui signifie le quart en anglais) était une pièce de monnaie britannique dont la valeur s'élèvait à un quart de penny, soit 1/960e de livre sterling. Ces pièces furent frappées dès le XIIIe siècle jusqu'au 31 décembre 1960, lorsqu'elles furent démonétisées." Source Wikipédia.

Robert :Chinois:

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Oct 04, 2011 2:01 pm

Le romain dont tu parles est en fait une femme et c'est Britannia, qui personnifie l'Angleterre.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Oct 04, 2011 3:30 pm

Britannia avec le trident symbole de la puissance maritime britannique.
Elle veille depuis son trône sur les mers du monde.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Europe »