Jetons de métro/autobus
-
- Description :
Jetons de métro/autobus
Bonjour à tous,
Je ne savais pas vraiment où mettre ça, mais cette catégorie est celle qui semble la plus pertinente. Je me demandais si certain(e)s d'entre vous collectionnaient les jetons de métro ou d'autobus? Je pense que je suis en train de commencer à m'intéresser à ces pièces. Comme je vais à Toronto assez régulièrement, j'y suis allé quand ils ont changé les jetons de transport. J'avais donc un vieux et un nouveau. De plus, dans des pièces disparates que ma grand-mère avait, j'en ai trouvé un de Toronto aussi, mais plus vieux que mon vieux de Toronto. Il y en avait aussi un de New York. Aussi, dans le panier à 25¢ de l'imaginaire, j'ai été assez surpris de retrouver un jeton de transport de "Chambly transport inc., fondé en 1946" Je suppose que c'est un jeton de transport de Chambly. Comme il n'y en a pas à Québec, ni à Montréal, selon ce que je sais, ma collection en est là pour le moment.
Je ne savais pas vraiment où mettre ça, mais cette catégorie est celle qui semble la plus pertinente. Je me demandais si certain(e)s d'entre vous collectionnaient les jetons de métro ou d'autobus? Je pense que je suis en train de commencer à m'intéresser à ces pièces. Comme je vais à Toronto assez régulièrement, j'y suis allé quand ils ont changé les jetons de transport. J'avais donc un vieux et un nouveau. De plus, dans des pièces disparates que ma grand-mère avait, j'en ai trouvé un de Toronto aussi, mais plus vieux que mon vieux de Toronto. Il y en avait aussi un de New York. Aussi, dans le panier à 25¢ de l'imaginaire, j'ai été assez surpris de retrouver un jeton de transport de "Chambly transport inc., fondé en 1946" Je suppose que c'est un jeton de transport de Chambly. Comme il n'y en a pas à Québec, ni à Montréal, selon ce que je sais, ma collection en est là pour le moment.
-
- Description :
C'est aussi ce que je me suis dit, mais je me rend compte que c'est une branche qui risque d'être éphèmere... Par exemple, j'ai un jeton de New York, mais selon un de mes ami qui y habite, il n'y a plus de jeton à New York depuis belle lurette, c'est un espèce de système électronique qui est en charge. Pour ce qui est de Montréal et de Québec, je ne sais pas s'il y a déjà eu des jetons, peut-être quelqu'un avec un peu plus de vécu pourrait m'éclairer là dessus, mais maintenant il n'y a que des billets. Je crois que la tendance ira vers la disparition de ces jetons. Au pire je pourrai toujours me tourner vers les autre pays 

je collectionne aussi les jetons : de commerce, de transport, d'arcade, mais pas les municipaux. La raison? Ils sont généralement peu dispendieux de toutes sortes de formes, de couleurs et chargés d'histoire. Mon premier est un jeton «LE JEU». Il me rappelait l'arcade au défunt petit centre d'achat près de chez moi où j'allais avec mon père certains dimanche tranquiles.
-
- Description :
-
- Description :
-
- Description :
-
- Description :
Re: Jetons de métro/autobus
j'ai recuperer une trentaine de jetons ,y a deja 2 semaine et je suis encore a les identifier
Re: Jetons de métro/autobus
Le mieux est le Atwood
Jfdes
Jfdes

Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
Revenir vers « Jetons et médailles »