Coin bouchon "Die Cap" ou pièce modifié ???

draymal

Coin bouchon "Die Cap" ou pièce modifié ???

Messagepar draymal » Dim Sep 18, 2011 12:38 pm

Bonjour,

alors voila, je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les erreurs et variétés et j'ai une pièce de 20 centimes de la France qui n'est pas "normale", donc j'aimerais avoir votre avis SVP.

Elle est or et nette d'un coté et de l'autre coté il n'y a aucune gravure et c'est argent tout comme la tranche.
La tranche argent vient entourer la pièce d'or, mais elle ne dépasse pas l'épaisseur de la pièce.

Donc je me demande si cette pièce est un coin bouchon en 2 couleurs (manque de plaquage?) ou si elle as tout simplement été incruster dans une sorte de capsule impossible à retirer sans tout briser :?:

Merci de votre aide! :D

Image
Image
Image
Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Coin bouchon "Die Cap" ou pièce modifié ???

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 27, 2011 7:45 am

On dirait que la pièce a été insérée dans une écorce de pile. Je serais bien surpris que ça soit sorti de la mint comme ça :P

Oli1999

Re: Coin bouchon "Die Cap" ou pièce modifié ???

Messagepar Oli1999 » Dim Fév 19, 2012 1:37 pm

Bonjours c'est un coin bouchon.J'en ai un aussi mais moi c'est un 5 centimes.

Revenir vers « Europe »