5$ de contrefaçon

Discussions sur les billets de banque.
Ben
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)

5$ de contrefaçon

Messagepar Ben » Sam Sep 10, 2011 6:19 pm

Image
pas de bande holografique de petit zigzag dans le chiffre 5 au lieu de feuilles d'érable et pas de 2ième visage sous la lumière ....ont me la refusé au dépanneur et remit....en me disant c'est un faux la caissière me regardais comme si je l'avait imprimer mdr ....
Image
Image
je le garde ou j'le raporte à la banque ? :!: :cry:
Ben

Ben

Re: 5$ de contrefaçon

Messagepar Ben » Sam Sep 10, 2011 6:59 pm

au verso le texte près des patineurs n'est pas à la même place il manque aussi autre chose en regardant bien je trouve pas mal d'erreurs meme la 2ième signature n'est pas la même Image
le vrai en haut le faux en bas
Ben

Ben

Messagepar Ben » Sam Sep 10, 2011 7:03 pm

Image

voila ce que je veux dire par texte pas à la même place
Ben

MartinD
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.

Messagepar MartinD » Sam Sep 10, 2011 7:08 pm

en regardant bien, je ne crois pas que ce soit un faux billet. C'est un billet de la série de 2002, sans la bande holographique et sans le portrait en filigrame. C'est un billet valide.
Le 5$ et le $10 on eux deux versions pour cette série.
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com

Ben

Messagepar Ben » Sam Sep 10, 2011 7:10 pm

et le gouverneur a changer ?
Ben

MartinD
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.

Messagepar MartinD » Sam Sep 10, 2011 7:13 pm

oui, mais il changé sur la série de 2006. Donc c'est normal de voir la signature de David Dodge sur ton billet.
Regarde mon site dans ma signature, tu verras les différents $5 de la série
Martin, CPMS #1494

Ben

Messagepar Ben » Sam Sep 10, 2011 7:20 pm

alors cette caissière étais dans le champs solide .... à telle le droit de me le refusé ?
Ben

dan2

Messagepar dan2 » Sam Sep 10, 2011 7:34 pm

si tu le ramene a la caisse il le garde et en plus il ne le rembouse pas ,j ai dejas fait se chemin avec un 20$

MartinD

Messagepar MartinD » Sam Sep 10, 2011 7:38 pm

Dan2, tu as raison, la banque n'échange pas les faux billets, par contre ici c'est la caissière qui est dans l'erreur, le billet est très valide.
Pour savoir si elle avait le droit de le refuser, ça c'est un autre débat. C'est la même chose pour les dépanneurs et les station services qui refusent systématiquement les billets de $100 par peur de recevoir de faux billets.
Martin, CPMS #1494

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Sep 10, 2011 10:54 pm

Il m'arrive très souvent d'entendre ces histoires de «faux» billets, toujours des 5$ et des 10$ de l'ancienne série.
Comme les éléments de sécurité ne sont pas tout à fait les mêmes, certains caissiers les prennent pour des faux.

dan2

Messagepar dan2 » Sam Sep 10, 2011 11:54 pm

les caissier (es) dans certain epicerie ou autre commercre sont responsable de leur caisse ,si j amais il ramasse un faux billet il le renbourse de leur poche ,et au salaire minimum tu prend pas de chance

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Sep 11, 2011 3:06 pm

surtout que la première série as été remplacé vu quelle était trop facile à falcifier et qu'il ont ajouté des élément de sécurité aditionel!!! je comprend la caissière qui refuse le billet tu n'a qu'a te rendre à la banque pour l'échanger :wink:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Dim Sep 11, 2011 5:05 pm

Dépose le dans ton compte...

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Sep 23, 2011 7:13 pm

Moi je viens tout juste de trouver un 2002 Jenkins - Dodge sans les éléments de sécurité mais la dimensions est 1\4 de '' 0,5mm de moins en longueur? et 0,2mm et 1\16 '' en hauteur est-ce de l'usure ?

# de série HOM 3499689 entre F @ VF.

Est-ce que je le garde ??

Merci,

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Ven Sep 23, 2011 9:11 pm

Voir ce lien !!!

viewtopic.php?f=5&t=7309

Revenir vers « Billets de banque »