médailles grises avec les premiers ministres

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

médailles grises avec les premiers ministres

Messagepar Bidou » Lun Mars 03, 2008 8:07 pm

Bon je sais que l'on en a parlé quelques fois mais cette fois j'aimerais savoir si vous connaissez la valeur marchande de ces pièces. La collection complète compte 15 pièces. Je l'ai vu aujourd'hui chez un antiquaire incrustés dans une plaque de bois. Il en demandait 45$.

Alors si vous savez son prix normal :!:

Ou si vous en avez à vendre à moins cher :wink:

Merci!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Lun Mars 03, 2008 8:42 pm

Salut Bidou,

À moins que les pièces est été plaquées d'un autre métal, je crois que la plaque de bois vaut plus que les médaillons. Par contre si c'est eulement les médaillons qui t'intéressent, il m'en reste un set dans un cartonage.
Image

Donc si tu veux réessayer un échange, tu n'as qu'à me contacter.

A+

Lepredateur

Matrat57

Re: médailles grises avec les premiers ministres

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 17, 2011 5:16 pm

Bidou a écrit :Bon je sais que l'on en a parlé quelques fois mais cette fois j'aimerais savoir si vous connaissez la valeur marchande de ces pièces. La collection complète compte 15 pièces. Je l'ai vu aujourd'hui chez un antiquaire incrustés dans une plaque de bois. Il en demandait 45$.

Alors si vous savez son prix normal :!:

Ou si vous en avez à vendre à moins cher :wink:

Merci!

J'ai une série dans la plaque en bois, mais la plaque est un peu scratchée. Je peux t'envoyer les photos si tu veux et tu me feras une offre.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Juil 17, 2011 7:41 pm

Par contre le sujet date de 2008... Ca permet de remettre sur le tapis l'histoire de supprimer les vieux sujets désuets ou pas^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 17, 2011 11:10 pm

François_le_Français a écrit :Par contre le sujet date de 2008... Ca permet de remettre sur le tapis l'histoire de supprimer les vieux sujets désuets ou pas^^

Question difficile: Certains sujets sont carrément absurdes tellement ils sont vieux... tandis que d'autres, comme celui-ci, sont bien utiles vu le manque d'information ailleurs sur le net. Le fait de savoir qu'elle se vendait 45$ donne au moins un indice de prix pour ceux qui cherchent. Mais je suis d'accor, certains sujets sont carrément du gaspillage d'espace... mais bon je vais essayer de réssuciter celui-là :wink:

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 17, 2011 11:13 pm

La voici la fameuse plaque!

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Juil 18, 2011 8:00 am

Merci de l'offre Matra57 mais je l'ai acquis de Lepredateur à ce moment en échange de quelques pièces US si ma mémoire est bonne. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lepredateur

Re:

Messagepar lepredateur » Lun Juil 18, 2011 10:16 am

lepredateur a écrit :Salut Bidou,

À moins que les pièces est été plaquées d'un autre métal, je crois que la plaque de bois vaut plus que les médaillons. Par contre si c'est seulement les médaillons qui t'intéressent, il m'en reste un set dans un cartonage.
Image

Donc si tu veux réessayer un échange, tu n'as qu'à me contacter.

A+

Lepredateur

Mon image était disparu dans mon message de 2008, donc, à titre informatif, je l'ai remis.
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Juil 21, 2011 6:15 am

Bon matin :)
j'ai cette plaque
Il y en a, une autre tout aussi intéressante
13 médailles, d'un coté les emblêmes floral du Canada
et de l'autre les amoiries du Canada
Dommage je ne peut mettre des photos mon ordi veut pas :evil: :evil:
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « Jetons et médailles »