Devoilement des billets en polymere!!
- Skaha_boY
- Messages : 2026
- Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
- Description :
- Localisation :
- Contact :
Re: Devoilement des billets en polymere!!
Caline on etait là il y a quelques jours et on a pris des photos du traversier de levis. Avoir su que ce bateau etait la j'aurais porté attention :S Il ne doit pas toujours etre la en permanence??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Re: Devoilement des billets en polymere!!
Non Skaha_boY, il n'est pas là en permanence, car comme le mentionnait clownoses, il part parfois pendant des mois.
Mais quand il est au port d'attache, il y reste aussi souvent pendant des semaines/mois.
En début de semaine, il y avait aussi le navire (je pense que c'est le bon nom) NCSM Montréal (FFH 336), qui a amené le couple royal de Montréal vers Québec.
Il était amarré juste à côté de la station de traversiers (environ dans le haut de l'ovale bleu que j'ai mis sur la carte).
Très intéressante ton intervention clownoses, je n'ai pas eu la chance de visiter l'Amundsen encore, mais effectivement ça a l'air d'être quelque chose à voir!
Ont-ils des repas séchés/sous-vide comme les astronautes?
Mais quand il est au port d'attache, il y reste aussi souvent pendant des semaines/mois.
En début de semaine, il y avait aussi le navire (je pense que c'est le bon nom) NCSM Montréal (FFH 336), qui a amené le couple royal de Montréal vers Québec.
Il était amarré juste à côté de la station de traversiers (environ dans le haut de l'ovale bleu que j'ai mis sur la carte).
Très intéressante ton intervention clownoses, je n'ai pas eu la chance de visiter l'Amundsen encore, mais effectivement ça a l'air d'être quelque chose à voir!

Ont-ils des repas séchés/sous-vide comme les astronautes?
- clownoses
- Messages : 1972
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
- Description :
- Localisation :
- Contact :
Re: Devoilement des billets en polymere!!
Il y a deux cuisines sur ce bateau, une pour les officiers, l'autre pour les marins et les chercheurs. En passant, sur un bateau, vous avez toujours deux cuisines (Régime Britannique). Les deux groupes ne se mêlent jamais. Si je me souviens bien, ll stockait de la nourriture partout. Il y a de tout, même du sous vide. Lorsque la cale est pleine, les passage se font comme si vous étiez dans un sous-marin. C'est très étroit. Ce bateau peut partir dans le nord pendant plus de six mois.
Dans la cale, il y a une grosse partie réservé pour le mécano. Soudage, etc... en cas de bris. Lorsque j'avais jasé avec lui, je n'en revenais pas de ses explications. Il me disait tellement de chose, que j'en oubliais. C'était un pro ce gars là. Il n'a jamais voulu me dire son salaire, mais cela devait friser un super gros montant, le meilleur salaire du bateau d'après moi. C'est une méchante bibite, extrême forte en puissance.
Et il ne faut surtout pas que j'oublie les centaine de barils (45 gallons) de pétrole qu'ils stockent. Ça aussi, je n'en revenait pas. Il m'avait dit le nombre de gallons au mille nautique, mais je ne m'en souviens plus.
En tous les cas, si un jour vous avez la chance de visiter ce bateau, vous serez étonné.
Il y a des chercheurs venant de partout. Si le chercheur vient du Japon, le Japon doit payer les coûts. C'est comme ça qu'il se finance ce bateau, sinon, il ne ferait pas longue route. S'il navigue, il doit être rentable, et dite vous, que si un chercheur du japon se fait financer par son pays pour embarquer sur ce navire, cela veut dire que ce bateau doit-être à la fine pointe, sinon, ce pays ne donnerait rien. Lorsque je le visitait, il y avait effectivement un chercheur japonais sur ce navire. Je m'étais fait dire qu'il étudiait les bactéries prise dans la glace grâce à un forage (carotte). En tous les cas, il est rentables pour le Canada ce bateau.
Si la Davie ne serait pas si croche avec leurs dirigeant et les syndicats, ils pourraient copier sur ce bateau, mais faire un gros bateau de croisière avec casino, magasins et tout le tralala. Il s'auto-financerait par lui même ce gros paquebot, en navigant dans les mers du sud. Je suis certain que plusieurs canadiens en serait fier. Je n'ai jamais compris pourquoi... Maudite corruption.
Petit ajout : Demandez-vous pas pourquoi il est sur le bill de 50... Ce bateau doit être connu à travers le monde... le 50 voyage...
Dans la cale, il y a une grosse partie réservé pour le mécano. Soudage, etc... en cas de bris. Lorsque j'avais jasé avec lui, je n'en revenais pas de ses explications. Il me disait tellement de chose, que j'en oubliais. C'était un pro ce gars là. Il n'a jamais voulu me dire son salaire, mais cela devait friser un super gros montant, le meilleur salaire du bateau d'après moi. C'est une méchante bibite, extrême forte en puissance.
Et il ne faut surtout pas que j'oublie les centaine de barils (45 gallons) de pétrole qu'ils stockent. Ça aussi, je n'en revenait pas. Il m'avait dit le nombre de gallons au mille nautique, mais je ne m'en souviens plus.
En tous les cas, si un jour vous avez la chance de visiter ce bateau, vous serez étonné.
Il y a des chercheurs venant de partout. Si le chercheur vient du Japon, le Japon doit payer les coûts. C'est comme ça qu'il se finance ce bateau, sinon, il ne ferait pas longue route. S'il navigue, il doit être rentable, et dite vous, que si un chercheur du japon se fait financer par son pays pour embarquer sur ce navire, cela veut dire que ce bateau doit-être à la fine pointe, sinon, ce pays ne donnerait rien. Lorsque je le visitait, il y avait effectivement un chercheur japonais sur ce navire. Je m'étais fait dire qu'il étudiait les bactéries prise dans la glace grâce à un forage (carotte). En tous les cas, il est rentables pour le Canada ce bateau.
Si la Davie ne serait pas si croche avec leurs dirigeant et les syndicats, ils pourraient copier sur ce bateau, mais faire un gros bateau de croisière avec casino, magasins et tout le tralala. Il s'auto-financerait par lui même ce gros paquebot, en navigant dans les mers du sud. Je suis certain que plusieurs canadiens en serait fier. Je n'ai jamais compris pourquoi... Maudite corruption.
Petit ajout : Demandez-vous pas pourquoi il est sur le bill de 50... Ce bateau doit être connu à travers le monde... le 50 voyage...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Re: Devoilement des billets en polymere!!
Très intéressant clownoses, je ne savais pas pour les 2 cuisines!
Je savais qu'ils le louaient pour des chercheurs par contre.
J'imagine qu'ils doivent corder le matériel serré en maudit, avec les provisions de bouffe et de carburant. Un genre de Tetris grandeur nature, quoi.
Si j'ai l'occasion j'irai sans doute le visiter!
Je savais qu'ils le louaient pour des chercheurs par contre.
J'imagine qu'ils doivent corder le matériel serré en maudit, avec les provisions de bouffe et de carburant. Un genre de Tetris grandeur nature, quoi.
Si j'ai l'occasion j'irai sans doute le visiter!
Re: Devoilement des billets en polymere!!
L'Amundsen part aujourd'hui pour une 8e mission:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS1
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS1
Re: Devoilement des billets en polymere!!
Un autre article sur les billets à venir, on y parle surtout de l'aspect sécurité:
http://globalpapersecurity.com/bank-can ... knotes.htm
En collaboration avec des intervenants de divers secteurs (policiers, banquiers, commerçants, etc.) Un groupe de chercheurs, ingénieurs, physiciens, chimistes, artistes, analystes, etc. de la Banque du Canada aurait mis 5 ans à mettre cette série au point.
http://globalpapersecurity.com/bank-can ... knotes.htm
En collaboration avec des intervenants de divers secteurs (policiers, banquiers, commerçants, etc.) Un groupe de chercheurs, ingénieurs, physiciens, chimistes, artistes, analystes, etc. de la Banque du Canada aurait mis 5 ans à mettre cette série au point.
Revenir vers « Billets de banque »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités