Description :Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
J'ai cette pièce comémorative , que j'ai acheté dans une vente de garage 1 $. La personne ne savait même pas comment elle avait cette pièce. À ce prix je ne peux pas me faire avoir , alors je lui ai acheté. Mais je ne sait pas en quoi c'est fait. Peut-être du Laiton ?? vu sa couleur... jsuis pas sure. Elle est asser lourde.
Description :Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Leçon d'histoire: Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar