J'ai un billet de banque de $20 1969 avec signature de Lawson Bauey et # de série commençant par WX
et je cherche à l'évaluer
en regardant dans le tableau des valeurs, il y a plusieurs colonnes avec (préfixes EZ, YH) (remplacement EZ, WA, WE, WF etc... mais pas avec les lettres WX (moi qui croyait que le X indiquait une série de remplacement) alors dois-je l'évaluer comme étant un # de série ordinaire?
20 dollars 1969
- flavoie
- Description :
Re: 20 dollars 1969
Oui, d'après le tableau ton billet tombe dans les normale.
Pour ces 20, c'étais l'astérix qui donnait le billet de remplacement..
mais si tu regardes les 5$ par exemple, il y a eu des * et du --x...
Donc, c'est peut-etre l'année ou ils ont commencés à délaisser les * au profit des --x.
Fred
Pour ces 20, c'étais l'astérix qui donnait le billet de remplacement..
mais si tu regardes les 5$ par exemple, il y a eu des * et du --x...
Donc, c'est peut-etre l'année ou ils ont commencés à délaisser les * au profit des --x.
Fred
- Skaha_boY
- Description :
Re: 20 dollars 1969
Les billets qui ont deux lettres au prefixe du numero de serie portent une asterisque (*) lorsque c'est un replacement. Quand ils sont passés aux préfixes de trois lettres en 1981, C'est le X comme 3e lettre qui a remplacé l'astérisque. Cette procedure dura jusqu'en 1998 ou ils arreterent d'identifier les billets de remplacement. Hors, les billets de 20$ 1969 ont cessé d'etre produits en 1978 avant l'apparition des prefixes à 3 lettres, donc ils doivent absolument avoir un asterisque devant leur prefixe de deux lettres pour etre un remplacement. Le prefixe WX sans astérisque est donc un billet tout a fait ordinaire. Il a de la valeur seulement si il est EF ou +.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Revenir vers « Billets de banque »