Visite payante à la Caisse aujourdhui!

Discussions sur les billets de banque.
Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Visite payante à la Caisse aujourdhui!

Messagepar Skaha_boY » Mar Mai 03, 2011 4:24 pm

Je ressens le besoin de partager mon histoire de la journée.. je reviens de la Caisse populaire ou je suis allé pour acheter des boites de rouleaux et la dame me reconaissant me dit "C'est toi qui demande des vieux billets aussi je crois?" Et elle me sort une pile de billets de 2$ et de 1$!! J'ai donc eu, en plus de mes boites, 6 billets de 1$ 1973 (circulés) et 10 billets de 2$ de grade AU incluant des numéros consecutifs ET... un EBX de grade AU!! Vraiment cette dame je l'adore! :D Maintenant reste à voir les tresors que je peux decouvrir dans mes boites de rouleaux :D
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Visite payante à la Caisse aujourdhui!

Messagepar flavoie » Mar Mai 03, 2011 5:19 pm

C'est vraiment le fun pour toi! Tu as du avoir le sourire quand elle t'a proposé ca.

Fred

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Mai 03, 2011 9:26 pm

Oui! Et en plus elle avait plusieurs billets de 100$ 1988, Mais j'avais pas tout l'argent pour ca hehe

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mar Mai 03, 2011 9:42 pm

Belle chance Skahaboy !

C'est une question de rapport, de confiance, de contact qui marche.
Tiens nous au courant de tes trouvailles :lol:
Milena

timine

Messagepar timine » Mar Mai 03, 2011 10:20 pm

nice vraiment chanceux surtout aujour d huit c est devenue tellement rare de trouver des vieux billet et de vielle piece en cerculation.Je vois plus de $20 1979 ou des 25 cent 1973 sur le marcher.les piece nickel on vraiment disparue du marcher :shock:

timine

Messagepar timine » Mar Mai 03, 2011 10:27 pm

Je crois que les ensembles de piece de monnais 1969 a 1990 vont prendre de la valeur dans le futur ,

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Mai 03, 2011 10:28 pm

Beau coup Skaha_boY! :mrgreen:

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Mer Mai 04, 2011 9:26 pm

Compte rendu des pieces dignes de mention dans les boites de rouleaux:

1964 coins entrechoqués
1965 BU
Evidemment plein de George VI

1941 VF
1945
1947 ML
1970
1980 Wide O
1990 Bare Belly
2x 2006 sans P sans logo avec accumulation de métal sur le 0 et le 6

1¢ US
1920S

5¢ US
1963
1966
2004 Keelboat
2004 Louisiana Purchase
2005 Buffalo

Jamaique
5$ 1996

La derniere fois que jetais allé chercher des boites, j'ai trouvé plusieurs pieces de 10 centavos de Cuba dans des rouleaux de 5¢.

Chose etrange, ma boite de 1¢ contenait une dizaine de rouleaux de 1¢ tous blancs de corrosion... gaspillage!

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Mai 05, 2011 4:32 pm

c'est quoi 5 cent 1990 bare bellly?
Merci
Scrapoutchi :)

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 05, 2011 7:43 pm

Scrapoutchi, va voir ce lien : viewtopic.php?f=23&t=5860&p=62739&hilit=bare+belly#p62739

Le bare-belly : c'est un manque de fourrure du castor, dû à quoi? Polissage extrême ou autre... En français, je ne saurais traduire ce mot.
anaïs

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Jeu Mai 05, 2011 8:34 pm

"bedaine chauve" lol

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Mai 07, 2011 2:19 am

ok merci :)
Scrapoutchi :)

Revenir vers « Billets de banque »