suite à la suggestion de félix46 "feedback"

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

suite à la suggestion de félix46 "feedback"

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 27, 2011 10:52 am

Je trouve l'idée de félix46 excellente, pour le "feedback", mais je me demandait si ont pouvait pas aller un peu plus loin. Je ne sait pas si cela peut se faire, ca serait un peu de travail en plus pour lightw4re, mais je la propose. Ici je vait utiliser le mot commentaire pour "feedback". Je verrait les commentaire dans notre profil, qui nous suivrait tout le temps sans qu'on puisse avoir droit d'écriture pour le modifier. Un jour ou l'autre le sujet de Félix46 va devenir tellement lourd qu'on va s'y perdre, je parle ici surtout des nouveau membres. je verrait quelque chose comme.

COMMENTAIRE 14

qu'en penser vous?
Jean-Guy
JEAN-GUY

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: suite à la suggestion de félix46 "feedback"

Messagepar Pako » Mer Avr 27, 2011 11:09 am

Ton idée est excellente :!:
Par contre, j'ai l'impression que "lightw4re" est débordé
(aucun reproche, il y a pas seulement Numi dans nos vie).
Il faut dire que le développement roule à pas de tortue avec plusieurs projets,
mais il faut noter que la tortue à rapporter la course devant le lièvre. :wink:

J'appuie l'idée :!:

ps. Entretemps vous pouvez ouvrir votre propre sujet (post), et mettre le lien
dans votre signature, de cette façon "verrait les commentaire, qui nous suivrait
tout le temps sans qu'on puisse avoir droit d'écriture pour le modifier."

exemple : voir ma signature :wink:
.
Patargez votre passion !
.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 27, 2011 11:23 am

Si je te suis bien pako, je pourrait ouvrir un sujet , je ne sait ou , mais je vais dans questions et suggestion faire ensuite un sujet faire copier coller des sujet qui me touche et ensuite faire le lien pour l'installer dans signature c'est bien cela ou pas.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Avr 27, 2011 11:36 am

Pako a écrit :Entretemps vous pouvez ouvrir votre propre sujet (post), et mettre le lien
dans votre signature, de cette façon "verrait les commentaire, qui nous suivrait
tout le temps sans qu'on puisse avoir droit d'écriture pour le modifier."

exemple : voir ma signature :wink:

quasimodo2 a écrit :Si je te suis bien pako, je pourrait ouvrir un sujet , je ne sait ou , mais je vais dans questions et suggestion faire ensuite un sujet faire copier coller des sujet qui me touche et ensuite faire le lien pour l'installer dans signature c'est bien cela ou pas.

Jean-Guy

Pas vraiment, je me suis probablement mal exprimé. :(

1 - Tu crées un nouveau "sujet" (post) dans le forum "salon" ex: mes commentaires d'achat & vente
2 - Dans ta signature (voir "Profil"), tu y rajouter un lien avec le sujet que tu
as créer auparavant. ex:
Image
3 - A chaque transaction ou échange de pièce avec un membre, tu l'invite
à écrire un commentaire dans ce sujet, de cette façon, tes commentaires sont
toujours accésible et tu ne peux pas les modifier ou les supprimer.

voilà.....
.
Patargez votre passion !
.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 27, 2011 12:34 pm

Salut pako, je ne sait si ca fonctionne , mais j'ai assayer ce que tu m'as dit , alors s'il y a un membre assez gentil pour m'envoyer un petit bonjour pour voir si cela fonctionne je serait content.

Merci pour celui qui me dira si ca fonctionne ou pas.
Jean-Guy
JEAN-GUY

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Avr 27, 2011 1:12 pm

mlaheuruesement quasimodo sa ne marche pas

j'ai moi même essayer mais pako pourais tu nous dire comment tu fait pour que le lien que l'on insert soit changer en texte de notre choix??????

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Avr 27, 2011 1:30 pm

bon j'ai finalement trouver apres plusieurs essaye

la formule est la suivante [url=le lien que tu veut]le texte que tu veut qui soit écrit a la place du lien[/url]

quasimodo voici le tien

feedback

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Avr 27, 2011 2:20 pm

oligne67 a écrit :j'ai moi même essayer mais pako pourais tu nous dire comment tu fait pour que le lien que l'on insert soit changer en texte de notre choix??????
oligne67 a écrit :la formule est la suivante [url=le lien que tu veut]le texte que tu veut qui soit écrit a la place du lien[/url]

exemple (avec " en moins) :
["url=http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=11521]Vos commentaires pour transanctions positif ou négatif[/url"]

Mais je reviens à ton idée, intégrer les commentaires directement dans les
profils, ça serait plus "clean".

:Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Avr 27, 2011 4:46 pm

Il y a déjà eu brièvement un tel système, qui fut retiré aussi vite qu'il est arrivé.
On en avait reparlé un peu dans ce sujet lancé par Pako:
viewtopic.php?f=9&t=6700&p=47052&
... dans lequel Lightw4re mentionnait:
Lightw4re a écrit :Il y a déjà eu un système similaire à eBay, mais qui n'avait pas la faveur populaire. Il a donc été retiré.

Le meilleur moyen pour vos transactions, c'est qu'à chaque fois que vous en effectué une, signifiez sur le forum part un petit message que telle échange ou achat ou vente avec tel membre s'est bien déroulé.

Je pense que si chaque membre ouvre un nouveau sujet pour ses propres rétroactions, ça deviendra un peu lourd.
Moi je serais pour que, à défaut de mieux, on continue à les regrouper dans le sujet "feedbacks" déjà existant.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Avr 27, 2011 6:04 pm

A Pako et Quasimodo 2,

Je trouve votre idée excellente : Commentaires comme signature.

Et comme suggestion : il pourrait y avoir un endroit appelé "Commentaires ventes" intégré dans la section Forum général :

Et tous les "Commentaires ventes" serait réunis ensemble :
Exemple :
Commentaires Anaïs
Commentaires Quasimodo 2
Commentaires Pako
Commentaires Alouette

Mais c'est sûr que ce serait du travail encore pour Lightw4re

Anaïs
P.s. Le printemps est bel et bien arrivé, les merles chantent, quel beau sifflement à mon oreille, le matin.
Dernière édition par Anaïs le Mer Avr 27, 2011 6:09 pm, édité 1 fois.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 27, 2011 6:07 pm

Salut la loutre mais par contre lorsqu'il aura 50 pages dans le sujet feedback de félix, t'assayera de trouver un commentaire d'une transanction de tel ou tel membre.

Jean-Guy
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 27, 2011 7:38 pm

Après environ 2 heures et après 20 essais et bien Je croit que ca fonctionne :lol: . Justement anais c'est une question de temps pour lightw4re, mais d'après moi la plus part des membres sera d'accord avec un système quelconque pratique et efficace.

Jean-Guy

Ps: merci à pako et oligne67 pour leur appui.
JEAN-GUY

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Avr 27, 2011 8:20 pm

je ne suis pas contre votre idée....par contre pour ma part j'ai fait plusieur transaction avec des membres du forum et une seule fois j'ai eu des ennuits.....j'était autant dans l'erreur que le vendeur donc nous avons arangé sa a l'amiable sans n'en faire tout un plat

mais je me demande si un systèeme de feedback est réellement nécésaire nous ne somme pas devant ebay ou il y as 200 000 vendeur différent et il n'y as personne ici qui est pret a détruire toute sa réputation pour une histoire de quelque sous :roll: le seul problème qui pourais survenir est un arnaquage d'un vendeur qui se pointe sur le forum et qui disparait apres mais encore la si tu prend de bonne précautions il n'y as aucun risque

alors pour ma part je crois qu'il est nécésaire d'avertir les autres membres seulement lorsqu' on rencontre un acrochage qui pourais éviter a d'autre de faire les même erreur!!!! a la limite pour avertir qu'on as fait un échange avec un nouveux membre pour encorager les autres

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 27, 2011 8:44 pm

Salut oligne je suis d'accord avec toi , je me prend comme nouveau ici et ancien en même temps? comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est pas autant les anciens, qui on déja un cercle d'ami(es) comme moi, maintenant je connait quelques personnes parmis vous et même je vous connais en personne, que les nouveaux, si je me rapporte à mes première journées et oui j'avait peur et j'ai posé plusieurs questions par rapport à cela et autre sujet touchant le site. Je croit que vraiment que cela peut aider les nouveau ou, ont peut faire autrement, je suis trop jeune pour les savoir sur le site mais il peut y avoir une "black list" de ceux que vous savez désagréable.

Jean-Guy
JEAN-GUY

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Avr 27, 2011 8:57 pm

oui je comprend moi aussi a mes début jétais hésitant mais bon tu te familliarise vite et bon il y as 2 options plutôt simple la meileur selon moi pour 2 raison est une rencontre entre les vendeur/acheteur premièrement tu as les pièces en main pour mieu jugé et sa te permet de te faire une idée sur l'autre

sinon il y as toujours les colis sécurisés avec numéro de suivit assé dure de se trompé sinon pour une transaction de quelques dollars on peut toujours prendre une chance avec la poste normale

pour moi si on doit absolument avoir un système de feedback c'est que l'on est pas une grande famille dans la quel on doit se faire confiance :wink: ensuite a chacun de se faire une liste noir si il le souhaite pour les raisons que se soit!!!!

Revenir vers « Questions et suggestions »