Description :Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .
J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32 ans que j'ai travaillé comme éclairagiste a Radio-Canada , surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que : --Les jeux olympiques de Montréal --La visite du Pape --Les parties de baseball au Parc Jarry et ensuite au Stade Olympique --Les parties de hockey au Forum et meme a Québec --Et plusieurs Téléroman au cours des ans
Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup plus de temps a mes collections , surtout la monnaie
Marié depuis 32 ans et pere de 3 garcons , dont 2 ont hérités de ma passion numismatique , ce qui fait que souvent nos sorties en famille ce font dans les expositions de monnaies , ou nous découvrons ensemble de nouvelles pieces .
Description :Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.
Le domaine de l'incendie me passionne aussi.
Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.
Description :Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ; -les monnaies françaises ; -les monnaies italiennes ; -les monnaies et billets allemands ; -les monnaies de l'URSS ; -ET les monnaies canadiennes! J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers. J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)