Pferrig rotation

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Pferrig rotation

Messagepar Lefreak » Jeu Avr 14, 2011 11:46 pm

J'ai un 2 Pferrig avec une erreur de rotation asser flagrant. Tellement flagrant que je l'ai vu moi même ;)

Quel degré de rotation il a ?

Image
Image

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Re: Pferrig rotation

Messagepar François_le_Français » Ven Avr 15, 2011 3:47 am

Normalement les monnaies allemandes sont en frappe médaille.
Donc il y a une belle rotation!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Copain

Messagepar Copain » Ven Avr 15, 2011 4:15 am

a l œil c est 50 degré ca non

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Avr 15, 2011 8:11 am

Salut Copain,

En prenant pour acquis que ca doit être une frappe médaille, le 2 devrait être en position normale droite sur la pièce donc je dirais approximativement une rotation de 110 degrés dans le sens horaire.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Ven Avr 15, 2011 8:16 am

Merci beaucoup !

Je la place dans ma collection d'erreurs.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Avr 15, 2011 8:28 am

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Lefreak

Messagepar Lefreak » Ven Avr 15, 2011 8:36 am

Merci Castor ! Toujours aussi efficace... :)

Copain

Messagepar Copain » Ven Avr 15, 2011 8:38 pm

oui vraiment efficace! bonne idée

Revenir vers « Europe »