25 cent 1951

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Re: 25 cent 1951

Messagepar Lefreak » Ven Avr 01, 2011 2:42 pm

Bon, j'ai fait une recherche ce midi à la bibliothèque. Je suis tombé sur une série de livre de J.A. Haxby, Monnaie du Canada. Dans tous ses livres ou j'ai vérifié les exemples de Haut et bas relief de la pièce de 25 cents 1951 la réponse qu'il donne est;

Le 1er ''A'' de GRACIA

Haut relief = SUR un denticule

Bas relief = Entre deux denticules.

Donc qui dit vrai ?

Le débat est lancé !

:Rechercher:

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Ven Avr 01, 2011 3:25 pm

Selon Charest, huitième édition, 2011
La dernière lettre A du mot "GRATIA" pour les différencier.

Selon Charlton, édition 2009,

Le premier ou le dernier A de GRATIA pour le haut relief
Le dernier A de Gratia pour le bas relief.

Anaïs

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Ven Avr 01, 2011 9:28 pm

Est-ce que la seule alternative que j'ai est de faire évaluer mes 2 pièces ? Ça semble le cas....

Riki

Messagepar Riki » Sam Avr 02, 2011 9:38 am

Robert a écrit :
andre a écrit :robert

petite erreure cest le deuxieme A de gratia qu`il faut regarder donc cest un relief prononcé :wink: andre

:?: :?: :?: Ça va pas ben :shock: :!: :!: :!: Haxby2009 parle du premier A de GRATIA et Charest2010 du deuxième A... J'ai plus tendance à croire Charest, mais Haxby c'est quand même pas des p'tits nouveaux. Mes avis que ça va prendre un autre avis. :roll:

Robert :Chinois:

Moi j'ai le Charlton. Que se soit le premier ou le deuxième "A", il n'y a pas de différence, soit que les deux pointent ou qu'ils soient entre les denticules.

J'ai les deux,Charlton et Haxby, et ils ne se contredisent pas.

Lefreak

Messagepar Lefreak » Sam Avr 02, 2011 11:08 am

L'image dans le Haxby 2011-2010-2009 Montre le 1er A de Gracia comme exemple. À moins d'avoir bien mal lu, LOW entre les denticules et HIGHT sur une denticule... Mais j'ai pas lu que les deux A doivent être sur un endroit précis... Mais bon, j'irais relire...

Revenir vers « 25 cents »