indian cent 1900

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

indian cent 1900

Messagepar Lefreak » Jeu Mars 31, 2011 8:06 pm

Vous l'évaluer à qule grade ? je ne trouve pas de référence.

Merci !

Image

Image

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: indian cent 1900

Messagepar Robert » Jeu Mars 31, 2011 8:54 pm

Les têtes d'indien se gradent principalement par le mot LIBERTY sur la bande de la tête (sour les plumes du panache). Sur ta pièce, on distingue à peine la bande et bien sûr pas le mot LIBERTY. Elle est G4. Vaut autour de 2$.

Robert :Chinois:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Re: indian cent 1900

Messagepar Lefreak » Jeu Mars 31, 2011 10:42 pm

Merci beaucoup Robert. Je ne savais pas dutout ce détail. Mais elle fera quand même partie de ma série US... Je n,en croise pas tout les jours des comme celle là. En plus elle ne m'a rien couté ;) Je me suit trouvé du travail pour le week-end, une pleine boite de rouleau de 5 cent CAN. J'en ai ouvert quelques un et j'ai déjà quelques pièces avec défault ( accumulations, coin fendillé ) Mais je vais mettre des photos pour avoir vos analyses. Je ne suit certain de rien ! ;)

Revenir vers « États-Unis »