La banque de Montréal veut nos sous noir

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
stephtardif
Description : Allo la gang, je suis nouveau sur le site et j'aime beaucoup. :) J'ai été tres actif du coté numismatique il y a quelque année, membre de la défunte ANFC, j'ai meme été éditeur de leur revue lors des derniers 3 numéros. Je suis un ami de M.Yvon Marquis, un maitre du domaine qui ma beaucoup appris. Malheureusement, comme toute bonne chose à une fin, j'ai délesé la numismatique et vendu 90 % de ma collection il y a quelque année déja pour m'intéresser aux cartes d'hockey. Depuis un certain temps, la passion ma repris et j'ai trouvé ce site,et qui sait, peut etre que je vais refaire ma collection :wink:

À bientôt

Stephane

La banque de Montréal veut nos sous noir

Messagepar stephtardif » Mar Mars 29, 2011 1:50 am

En passant j'ai fini de rouler les miens, j'en avait pour 37$ :D
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 60500.html

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: La banque de Montréal veut nos sous noir

Messagepar scrapoutchi » Mar Mars 29, 2011 8:39 am

c'est une très bon idée....pour attiré des gens a leur banque
Scrapoutchi :)

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Messagepar denis » Mar Mars 29, 2011 8:58 am

c'est aussi une bonne place pour acheter des rouleaux si les gens vident leurs fonds de tirroir :wink:

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mai 19, 2011 4:19 pm

canoë Argent a écrit :Selon des calculs effectués par Ekomini, une entreprise qui produit une tirelire interactive pour les enfants, chaque famille possède environ 200 $ de sous noirs inutilisés.

Euh...
Êtes-vous nombreux à avoir 20 000 pièces de 1¢ qui dorment chez vous?
C'est quand même l'équivalent de 8 boîtes... :roll:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 19, 2011 4:49 pm

je crois que 20$ serait beaucoup plus réaliste........et encore là c'est pas tout le monde qui ont léquivalent de 40rouleau a la maison :wink:

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 19, 2011 4:56 pm

Je dirais 10,000 pièces, 100$.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mai 20, 2011 12:52 pm

Anaïs a écrit :Je dirais 10,000 pièces, 100$.

Il reste que tu es numismate. :Rechercher:

Qu'un freak comme nous autres :mrgreen: ait même 8 boîtes de sous noirs, c'est + ou - une surprise.
Mais une famille canadienne moyenne???
L'équivalent de 8 boîtes de 1¢? :|

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Ven Mai 20, 2011 3:05 pm

Peut-être que c'est beaucoup, 10 000 pièces.

Mais la plupart place ça dans les pots, dans les gobelets d'autos, il y en a qui ne les donne plus pour payer, les commerces arrondissent (très fort cette habitude à Ste-Marie :( ).
Alors, elles sont quelques parts et elles dorment.
Lorsque j'ai décidé de rouler les pièces qui traînaient dans ma maison depuis belle lurette, pas loin de 75$ et c'est à ce moment que j'ai découvert Numicanada. :D

Anaïs

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Mai 22, 2011 6:52 am

Bon matin :)
Petite histoire de cennes noir :|
Un homme de l'Outaouais avait payer ces taxes avec une piscine de cents noir

Au beau milieu du mois de juillet, Norman Czepiela s'était présenté à l'hôtel de ville de Ripon avec plus de 213 000 sous noirs, qu'il avait abandonnés dans des piscines pour enfants au beau milieu de la salle du conseil municipal.
Dans le même article
En vertu de la Loi sur la monnaie, on ne peut théoriquement payer une somme d'argent avec plus de 25 pièces d'un cent, au Canada.
La ville de Ripon avait donné 60 jours à Norman Czepiela pour récupérer son argent, sans quoi il était réputé l'avoir abandonné. La municipalité aurait alors pu en disposer à sa guise.
Que les sous soit avec vous

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Messagepar poenix688 » Dim Mai 22, 2011 8:06 am

Par pire comme idée. :lol: Mais l'idée de la banque n'est pas bonne a mon avis. Pourquoi vouloir toujours tout ramasser. Ces toujours une question de faire de l'argent. Toujours en faire plus avec le peuple.

Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Mai 22, 2011 10:52 am

En fait, poenix688, leur idée n'est pas d'amasser de la monnaie, beaucoup trop encombrante pour une banque (entreposage, manipulation, etc.).
Ils préfèrent de loin privilégier les transactions automatiques, où il n'y a que des données de transférées.
Les guichets, les paiements automatiques et les transferts d'argent entre particulier en sont des exemples. Pensez à tout ce qu'on peut faire de la maison maintenant.
Et non seulement les banques n'ont plus à payer une caissière pour s'occuper du client, maintenant quasi entièrement autonome, mais en plus on lui refile d'obscurs "frais de service" divers. :evil:
Bref, on nous charge de plus en plus de frais pour un service à la clientèle de plus en plus nul.

Ainsi, et c'est mentionné candidement dans l'article ci-haut, le but de cette opération est d'attirer le client à la succursale pour ensuite lui présenter une gamme de produits financiers.

N'importe quoi pour "avoir votre bien", quoi.

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

Messagepar poenix688 » Dim Mai 22, 2011 4:12 pm

Merci des informations mais pour la question d'argent j'y crois encore. Je ne crois pas que la banque se casserais la tête a ramasser les pièces. Alors il le font avec un but précis d'avoir plus de client et de réduire leur cout en fessant tout automatique au lieu de caissière. En plus les frais pour le service a caissière ces pour qu'on fasse nos transaction direct au guichet pour réduire les couts.

Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Fred

Riki

Messagepar Riki » Dim Mai 22, 2011 4:36 pm

poenix688 a écrit :Merci des informations mais pour la question d'argent j'y crois encore. Je ne crois pas que la banque se casserais la tête a ramasser les pièces. Alors il le font avec un but précis d'avoir plus de client et de réduire leur cout en fessant tout automatique au lieu de caissière. En plus les frais pour le service a caissière ces pour qu'on fasse nos transaction direct au guichet pour réduire les couts.

Fred

Et ci c'était votre fille ou votre conjointe qui perd son jog :?: :?: :?: :?: :?:

poenix688

Messagepar poenix688 » Dim Mai 22, 2011 4:49 pm

Pas sur la que j'ai été bien compris moi perso je chiale contre les banques qu'il veulent s'enrichir justement et au détriment du service a la clientèle. Je ne suis aucunement pour. Alors la personne qui pers son job n'est pas du tout ma faute mais plutôt la photo des banques qui veux plus de $$$$$$$. Certaine personne ne veulent pas embarquer dans leur bateau pour tout faire avec internet alors ils augmentent leur frais pour inciter les gens a prendre le chemin que les banques veulent.

Fred

Fred

Revenir vers « Pièces de monnaie »