Pour obtenir cette photo la pièce est soulevé dans la partie droite de la photo, elle repose sur deux enveloppes

Même principe que la photo précédente mais cette fois c'est la partie gauche de la pièce qui est soulevé c'est pourquoi l'on voit mieux la ligne de la nuque

Maintenant que vous avez compris le principe je vous laisse deviner où le lion peut-il bien avoir la langue?

Pièce presque complète une toute petite partie à droite est soulevé ( une enveloppe seulement comme épaisseur ) on distingue moins les entrechoquements

Pièce dans sa totalité et à plat presque impossible de voir les entrechoquements.

Voilà pour la présentation de cette pièce et de la méthode utilisée pour faire ressortir ce qui est facilement visible à l'oeil et difficilement démontrable en photos. J'espère que cette méthode aidera d'autres membres à faire ressortir leurs pièces entrechoquées je souligne que j'utilise également à l'occasion de petits blocs notes de différentes épaisseurs pour faire ressortir les entrechoquements, le principe important est que la pièce soit soulevée et que l'éclairage soit augmentée pour bien faire ressortir les lignes de l'entrechoquement.