1¢ 5¢ 10¢ de 1920 à 2000

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
tipied

1¢ 5¢ 10¢ de 1920 à 2000

Messagepar tipied » Ven Jan 21, 2011 2:34 pm

Salut j'aimerrais avoir votre avis !! Je me suis fait offrir un lot de pièces de 1¢ 5¢ 10¢ de 1920 à 2000 d'après vous combien je devrais payer pour ca !!!
je ne en quel état sont les pièces !!! Merci

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1¢ 5¢ 10¢ de 1920 à 2000

Messagepar oligne67 » Ven Jan 21, 2011 2:52 pm

tipied a écrit :Salut j'aimerrais avoir votre avis !! Je me suis fait offrir un lot de pièces de 1¢ 5¢ 10¢ de 1920 à 2000 d'après vous combien je devrais payer pour ca !!!
je ne en quel état sont les pièces !!! Merci

sa veut dire quoi sa?????? je ne sais pas en quel état sont les pièce????

parce que entre toi et moi il y as 2 chose a regardé pour faire un prit global vite fait.... premièrement l'état est le plus crusial il y a une très grosse différence de prix entre une pièce MS et une pièce très usée du style G-VG

ensuite il faut savoir si tu as toute les pièces de 1920 à 2000 ou si il enmanque

parce que il y as des dates clées qui a elle seulent valent le prix de toute les autre comment exemple le 5¢ 1925 avec un simple garde VG va cherché presque 100$ mais qui peut aller chercher assé rapidement les 300$

la cenne 1923 vaux 35$ en VG ....... il y en as plein d'autre a vérifier

la plupart du temps les gens collectionais les pièce qu'ils trouvaient dans leur change et qui sont encore assé facile a trouvé pour pas grand chose alors je te sugère de prendre le temps de regardé si tu ne le sait pas déjà les différence de grade de chaque pièce et les année les plus recherché

lorsque tu ira voire la collection amène toi une loupe et regarde les pièce pour te donner une idée de leur grade et noublie pas que les 10¢ en bas de 1966 sont en argent :P

avec tout c'est facteur il est très dure de dire un prix comme cela au hasard sans être sur de se tromper

bonne chance oligne67

tipied

Messagepar tipied » Ven Jan 21, 2011 8:44 pm

Merci bien ! Comme tu vois je suis un débutant alors j'ai encore bien du chemin avant de tous savoir !!

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Jan 22, 2011 4:38 pm

bienvenue sur le forum

prend le temps de bien l'explorer tu verra que c'est un vrai encyclopédie. il y as plein de membre très expérimenté qui pouront te répondre lorsque tu arrivera avec des questions plus complexe!!!!!

Revenir vers « Pièces de monnaie »