la gestion de la messagerie et des MP est difficile

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

la gestion de la messagerie et des MP est difficile

Messagepar milena » Jeu Jan 20, 2011 8:57 pm

Bonsoir Light4re

je ne sais pas comment les autres se débrouillent mais je trouve la gestion des MP reçus (qu'on veut garder) est complexe :roll:

Je comprend qu'en raison d'une limite d'espace pour chacun - que c'est mieux de créer de nouveaux dossiers d'archivage (avec nouveau nom de dossier) mais
Ça demeure difficile à gérer, car quand on retourne un message - la réponse est dans le dossier d'archive et non dans messages reçus. On doit chercher un peu partout

et on a des messages comme ça - et on ne sait pas où chercher pour éliminer les messages de trop - car ça ne précise pas où:
Vous avez actuellement 1 message privé en attente car le dossier est plein.
Sortir tous les messages en attente… Ils seront triés de nouveau dans les dossiers appropriés si assez d’espace est rendu disponible.

????

Je suis une fière admiratrice de ton travail et ce message n'est certainement pas une critique :lol:
Mais dans une autre vie ou une autre version ...ces éléments demandent amélioration, il me semble.
Ou tu peux nous donner des conseils précis entretemps

Cordiales salutations
Milena

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: la gestion de la messagerie et des MP est difficile

Messagepar Jumpy » Ven Jan 21, 2011 4:00 pm

Si tu veux garder un message, je te conseil un copier/coller dans Word...

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Ven Jan 21, 2011 10:00 pm

Merci Jumpy
:lol:
Oui tu as raison...
l'archivage des messages chéris et à garder peut, en effet, se gérer ainsi (en Word) ou en créant une autre boite au lettresur Numicanada , je te crois :D

Mais, je me demandais la gestion au quotidien, pour les messages en cours et qu'on veut garder. La limite du site est trop restreinte pour des moments d'interactions fréquentes.

Je suis sûre que Light4re pourrais nous donner des conseils. Ou changer des choses sur le site. Enfin. on verra
Milena

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Sam Fév 18, 2012 9:30 am

Question: Lorsque la messagerie est pleine (200), que ce passe t-il: Les plus vieux messages s'effacent automatiquement, la messagerie bloque... :?:

Ça serait bien aussi que lorsqu'on dit oui à M’avertir lors de nouveaux messages privés que le message en question soit dans le couriel d'avertissement. :idea:

canard

Messagepar canard » Sam Fév 18, 2012 9:40 am

Salut Tonio
C'est le deuxième message en MP que j'envoie je ne sait si c'est mon erreur ou si c'est autre chose mais ce matin c'est parti avec succes,si t'a pas rien recu contact moi par MP.

canard

Messagepar canard » Sam Fév 18, 2012 9:43 am

OK tout est réglé

Revenir vers « Questions et suggestions »