Chiffres intéressants sur l'or:

Discussions générales.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Chiffres intéressants sur l'or:

Messagepar milena » Sam Jan 08, 2011 4:11 pm

Le fil de message de Jordy sur le prix de l'argent m'a inspiré ce lien.

Voici quelques chiffres qui font sourire ou qui surprennent:

Par exemple, la réserve mondiale tient dans un périmètre d'un court de Tennis
La réserve américaine, tiendrait dans un cottage.

http://www.galmarley.com/framesets/fs_c ... s_faqs.htm

Toutefois plusieurs analystes prétendent qu'elle n'est pas si garnie que ce qui est publicisé. Il y a plusieurs fois plus de certificats d'or que d'or physique apparemment. N'allons donc pas tous réclamer nos lingots la même journée. Ou ça va faire comment en Argentine, ils vont devoir fermer les banques

:lol: Milena

jordy

Re: Chiffres intéressants sur l'or:

Messagepar jordy » Dim Jan 09, 2011 9:56 pm

Haha!

Comme ils disent dans l'article, une grande partie de l'or reste sous nos pieds :)

Primo-Je vais au Rona demain matin me chercher une grosse pelle et je creuse dans mon sous-sol!

Secondo- Je vais aller m'acheter un GROS creuset pour faire de l'or 6-9 (99.9999%) question de dépasser le MRC (Simple question d'orgeuil).

Tercero-Je vais m'acheter une presse et je frappe des pièces à mon effigie :)

Haha! L'article est interessant. Merci Milena :)

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Revenir vers « Salon »