exportation des pièces canadiennes en bronze?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

exportation des pièces canadiennes en bronze?

Messagepar Jumpy » Ven Jan 07, 2011 8:29 am

Je viens de trouver un texte de loi modifié en date du 30 novembre 2010:

http://laws.justice.gc.ca/PDF/Reglement/C/C.R.C.,_c._613.pdf
Licence d’exportation des pièces de monnaie canadienne en bronze de
un cent

Savez-vous de quoi il s'agit?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: exportation des pièces canadiennes en bronze?

Messagepar Bidou » Ven Jan 07, 2011 10:55 am

Salut Jumpy,

Toute personne peut, en vertu de la présente licence
générale d’exportation, exporter du Canada vers
tout pays, sauf l’Iran, des pièces de monnaie canadienne
en bronze, de un cent, ayant une valeur nominale globale
qui ne dépasse pas 1,00 $, ou des pièces de monnaie canadienne
en bronze, de un cent, comprises dans des collections
émises par la Monnaie royale canadienne et qui
n’ont pas été mises en circulation.

J'ai tendance à voir cette LOI à l'envers. Il est interdit d'exporter plus de 1.00$ de valeur faciale de 1 cent bronze. La MRC protège ses métaux :?:

De plus, la LOI vient selon moi légaliser les ventes et échanges "numismatiques". Par contre qui prendra une licence à part les marchands pour expédier quelques cents :!: Il me semble que le profit potentiel est plus important avec le nickel des 5 cents, est-ce qu'il y aura la même chose :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

generay

Messagepar generay » Ven Jan 07, 2011 10:03 pm

Considérant que le gouvernement veut éliminer le cent. Ils évitent ainsi que des gens récupèrent les cents dont les gens se seront débarassés, que ces marchands les accumulent en quantités gigantesques pour les exporter et récupérer le cuivre qui vaut assez cher la livre.

jordy

Messagepar jordy » Ven Jan 07, 2011 11:42 pm

generay a écrit :Considérant que le gouvernement veut éliminer le cent. Ils évitent ainsi que des gens récupèrent les cents dont les gens se seront débarassés, que ces marchands les accumulent en quantités gigantesques pour les exporter et récupérer le cuivre qui vaut assez cher la livre.

Ceci me semble judicieux :)

Petite question à titre indiquative:
Je dois envoyer 18 569 kilogrammes en direction du Panama. Quelqu'un à une idée des tarifs de postes canada? Et ouvrent-ils les envois pour voir leur contenu? :)

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Jan 08, 2011 12:17 am

encore un loi de plus pour nous metre des batons dans les roues

Riki

Messagepar Riki » Sam Jan 08, 2011 9:14 am

jordy a écrit :Considérant que le gouvernement veut éliminer le cent. Ils évitent ainsi que des gens récupèrent les cents dont les gens se seront débarassés, que ces marchands les accumulent en quantités gigantesques pour les exporter et récupérer le cuivre qui vaut assez cher la livre.

Ceci me semble judicieux :)

Petite question à titre indiquative:
Je dois envoyer 18 569 kilogrammes en direction du Panama. Quelqu'un à une idée des tarifs de postes canada? Et ouvrent-ils les envois pour voir leur contenu? :)

Jordy[/quote]

40,850 lbs Par la poste :?: :wink:
Je ne sais pas si le facteur va pouvoir le mettre dans son sac :) :)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Jan 08, 2011 11:11 am

Si je ne me trompe pas, c'est 30 kilo maximum avec poste-canada.

jordy

Messagepar jordy » Sam Jan 08, 2011 11:17 am

Zut :?

Mais avez-vous une idée pour quelle raison il est prohibé d'envoyé des pièces de bronze en Iran ?

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Jan 08, 2011 4:00 pm

Étrange cette loi !

@Jordy:
1- tu n'as qu'à faire 617 envois séparés. Avec Poste priorité, ça te coûtera autour de 92,222$
Tu peux t'en tirer avec l'envoi plus économique, par bateau: soit autour de 5323$
Je ferais assurer l'envoi pour la valeur de l'affranchissement, car je pense que les timbres valent plus cher que le contenu tant donné les tarifs de Poste canada. :roll: :roll:

oooops j'oubliais TPS TVQ

2- Pour l'Iran, c'est probablement à cause des sanctions économiques du Canada

http://www.international.gc.ca/sanction ... x?lang=fra

:wink: Milena

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Jan 09, 2011 6:16 pm

Mais c'est quoi cette loi? On ne peut pas echanger comme on veux entre collectionneurs dans d'autres pays? En plus, le nickel et l'argent vaut beaucoup plus que le cuivre, sans parler de l'or. Est-ce pareil ou pire pour ces metaux?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Avr 02, 2013 1:21 pm

milena a écrit :2- Pour l'Iran, c'est probablement à cause des sanctions économiques du Canada

http://www.international.gc.ca/sanction ... x?lang=fra

:wink: Milena

Les sanctions canadiennes contre l'Iran ont été mises à jour les 11 décembre 2012.

Je m'en suis rendu compte en modifiant certaines de mes annonces ebay tout à l'heure.

Au moment de mettre à jour des informations de mon annonce de 2 billets iraniens, ebay m'a mis une note en haut de page comme quoi les biens iraniens allaient tomber sous le coup d'un embargo états-unien à partir du 9 avril 2013.

Pour de plus amples informations, ebay donne les 2 hyperliens suivants:
http://www.treasury.gov/resource-center ... /iran.aspx
http://pages.ebay.ca/help/policies/embargo.html

Je ne sais pas trop si tous les items iraniens disparaîtront d'ebay, car certaines clauses semblent exister, comme l'autorisation de transiger des biens d'une valeur inférieure à 100$. :roll:

Revenir vers « Pièces de monnaie »