Collection Olympique 1976 au complet

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Collection Olympique 1976 au complet

Messagepar syleb » Lun Déc 13, 2010 9:23 am

Oubli pas de vérifier si tu auras la pièce

1974 10 $ - Carte du monde usé 12 $ belle 500 $ - trés belle $ :?: :?:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Patricia
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Messagepar Patricia » Lun Déc 13, 2010 10:08 am

Ça aurait été le summum...Mais non, j'avais vérifié avant l'achat!

Patricia

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Lun Déc 13, 2010 4:12 pm

Bonjour Patricia,

Patricia a écrit :
La vente s'est conclue ce matin même!

Je n'en reviens même pas encore, je lui ai offert 300$, il a dit oui!!!

Patricia

Bravo pour ton achat :D Tout un " deal " :wink:

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mer Déc 15, 2010 12:29 am

Patricia a écrit :Je vous suis très reconnaissante pour vos conseils.

Merci beaucoup aussi pour toutes vos explications concernant la refonte et la valeur de l'argent.

Bonne journée!

Patricia

Très bon prix 300$... Ca vaut 900$ pour le silver

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Déc 15, 2010 7:28 am

Pdrou3 a écrit :
Patricia a écrit :Je vous suis très reconnaissante pour vos conseils.

Merci beaucoup aussi pour toutes vos explications concernant la refonte et la valeur de l'argent.

Bonne journée!

Patricia

Très bon prix 300$... Ca vaut 900$ pour le silver

En effet, cette " Collection Olympique 1976 " était évaluée à 330$, pour le silver, il y a 5 ans.

dan2

Messagepar dan2 » Mer Déc 15, 2010 8:01 am

voi la pho de la carte du monde 10$=500$ ,que j ai trouver ici sur le site

Image

za75

06/2008

Messagepar za75 » Dim Déc 19, 2010 10:23 am

Bonjour à tous,

oligne67 a écrit :2.2 fois la valeur faciale :wink: dumoin c'est ce que la plupart des commercant offre pour :roll:

Ne trouvez-vous pas suspect que certains marchands puissent offrir seulement 22$, pour un 10$ Olympique de 1976, alors que certains d'entre eux le vendent présentement à plus de 50$ :?:

Plus je vois diverses annonces à la TV présentement, concernant des offres d'achat de métaux précieux, plus je me dis que ceux qui " tombent dans le panneau ", viennent d'offrir de beaux cadeaux des Fêtes à ce type d'acheteur.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Déc 19, 2010 11:45 am

Je pense que le choix du mot "suspect" est un peu faible Za on doit parler ici d'au moins "profiteur" :twisted: et on est encore très poli car à la fermeture du marché du silver vendredi le contenu en argent d'une pièce de 10$ était d'un peu plus de 42$ alors on convient qu'à 22$ la marge est plus que confortable :!:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Déc 19, 2010 11:56 am

Bonne journée Za75

apret avoir vue ton intervention j'ai recommencé a regardé les taux offer dans les journaux et boutique physique et il ont rectifier le tir :wink: ont est rendu a 2.5x valeur facial :roll:

je crois que se qui se passe avec c'est pièce bien particulièrement c'est qu'elle ont été acheter en très grand nombre et pas seulement par de grand collectionneur... beaucoup ont été donné ou leggué en héritage se qui fait en sorte que un petit monsieur qui n'a aucune idée de se que sa vaux essais de le vendre a ses copin collectioneur qui lui disent que c'est loin d'être une pièce rare et il voit une belle anonce qui lui dit qu'il peut avoir 80$ pour son coffret de 4 pièce et il s'en débarasse au plus vite...........

tout le monde sachant que la refonte est illégal savent qu'il n'auront pas la valeur total du métal mais se qu'il ne savent pas c'est que leur pièce traverse la frontière et est refondu aussi vite dans la totale légalité :roll: :wink:

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Jan 08, 2011 12:42 am

za75 a écrit :Quelqu'un me mentionnait hier que les pièces canadiennes peuvent toutefois être vendues aux USA pour être fondues et vice versa.
Légende urbaine, je n'en sais rien de plus.

non ce n'est pas une legende urbaine en 2006 lors de la hausse spectaculaire du nickel jai vendu 13 boite de 100$ facial a des prix variant entre 300$ et 400$ sur ebay
sur 13 2 on pris le chemin du canada et 11 le chemin des USA sur ces derniere 8 on ete acheter par une compagnie de metaux qui ma recontacter pour ne avoir plus et durant nos echange de email il ma confirmer quil lui revenait beaucoup moin cher de les acheter de cette facon et de les fondre plus tot que en bille pour fondre disponible chez les grossiste en metaux

Revenir vers « Pièces de monnaie »