Réplique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
MathAR'V
Description : Le bonheur est à la recherche de qui veut bien l'trouver!

Re: Réplique

Messagepar MathAR'V » Jeu Déc 09, 2010 5:42 pm

Je suis d'accord avec vous tous! Je me dis débutant dans le monde numismatique et pour de vrai ça ne m'incite pas à acheter sur ebay! Je crois que je vais regarder et m'informer deux fois avant d'acheter une pièce sur ebay!

C'est dommage quand même qu'il y ait des gens qui soit aussi malhonnête! Mais que voulez-vous, il y en aura toujours..... :(

Math
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée :)

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 09, 2010 6:19 pm

il faut toujours faire atention sur e-bay comme ayeur mais bon moi une personne qui a 13 000 feedback et un taux de 99% de satisfaction je me dit qu'elle a bien plus a perdre en vendant une fausse pièce que les quelque dollard qui feront en sorte que plus personne ne lui achetera :roll: :wink:

mais bon je n'ai pas encore commencé a acheter de la monaie sur e-bay peut-être un jour!!! qui sait!!!!!!

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Messagepar power3dfx21 » Jeu Déc 09, 2010 9:42 pm

oligne67 a écrit :il faut toujours faire atention sur e-bay comme ayeur mais bon moi une personne qui a 13 000 feedback et un taux de 99% de satisfaction je me dit qu'elle a bien plus a perdre en vendant une fausse pièce que les quelque dollard qui feront en sorte que plus personne ne lui achetera :roll: :wink:

mais bon je n'ai pas encore commencé a acheter de la monaie sur e-bay peut-être un jour!!! qui sait!!!!!!

Encore faut-il s'en rendre compte, que l'ont s'est faite berner...avec de telles reproductions c'est rendu pas évident , c'est de la vraie fausse monaie illégale.. :?
Power3dfX
CENT pout CENT !!!

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 09, 2010 9:55 pm

power3dfx21 a écrit :Encore faut-il s'en rendre compte, que l'ont s'est faite berner...avec de telles reproductions c'est rendu pas évident , c'est de la vraie fausse monaie illégale.. :?
Power3dfX

Rendu là si la pièce est telement bien fait que tu ne ten rend même pas compte et que personne ici ne sens rend compte du moment que tu ne le sait pas sa ne t'aute pas lestime que tu as pour ta pièce et ta collection alors on ne peut rien faire apart ne pas en acheter lorsque l'on est au courant de toute facon ou est le but d'acheter une réplique c'est comme acheter une auto sans moteur tu n'avance en rien!!!!!!!!!

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Messagepar power3dfx21 » Sam Déc 11, 2010 12:56 am

Chu ben daccord avec toi oligne67 , rien ne vaut quand meme de telles interventions pour nous rendre plus vigilants en sachant que "ca existe" premierement...et pour en répandre la connaissance via le medium no.1 au canada en la matiere pour qu'un maximum de collectioneurs soient au courant.
Merci!
Power3dfX
CENT pout CENT !!!

sysec

Messagepar sysec » Sam Déc 11, 2010 12:37 pm

Bonjour,

Ce qui me fatigue le plus c'est qu'il s'agit d'un commerce qui vend ce type de pièce. Il vend du matériel qui va peu être tuer son marché (j'exagère mais sa ne peu que nuire).Quand je regarde sur ebay la quantité de réplique qui se vend au niveau des pièces US. Je suis bien content d'avoir acheté mes anciennes piècess US, il y a une dizaine d'année quand les répliques chinoises n'existait pas.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Déc 11, 2010 2:02 pm

Ça va peut-être (certainement?) augmenter l'intérêt des pièces certifiées et conséquemment augmenter le prix des pièces.

Revenir vers « Pièces de monnaie »