drooperdolan a écrit :ET OUI
surement les premiers a etre affectés

ca doit etre pour cela que je l'ai pas le 1921

L'effet de la refonte des monnaies d'argent aura :
1- Un impact certain sur les pièces
communes qui n'ont, dans la majorité des cas, pris aucune plus-value, compte tenu des très grandes quantités de pièces produites et compte tenu de l'offre et de la demande ( notamment pour les pièces AU-50 et -, produites entre 1957 et 1967 ). Si le prix du silver continue à croître, il m'apparaît évident que la disponibilité de ce type de pièce sera fortement réduite
2- Peu d'impact sur les pièces qui, compte tenu qu'elles ont été frappées en moindre quantité, ont déjà une plus-value reconnue sur le marché numismatique. Ces pièces ont déjà été identifiées depuis longtemps et mises de côté, tant par les collectionneurs que par les vendeurs et je ne crois pas que leur disponibilité soit affectée par le prix actuel du silver.
Il ne faut pas oublier, qu'aujourd'hui, avec le prix actuel du métal ( silver ), le prix d'une pièce en argent vaut + ou - 15 fois sa valeur faciale ( la commission de l'acheteur et du fondeur, environ 15 %, étant déjà pris en compte ). Les prix affichés ou non, dans le trends du CCN, pourraient devenir un piège pour ceux qui veulent vendre leur collection, tout en étant peu ou mal informés.