Petit sondage!

Discussions sur les billets de banque.

À quelle fréquence vérifiez-vous les numéros des billets?

Je ne vérifie pas les billets.
3
7%
Je vérifie de temps en temps les numéros, seulement pour voir les agencements de numéros (Radar, cycles...)
13
29%
Je vérifie seulement les billets incirculés.
0
Aucun vote
Je vérifie seulement les anciens billets. (Avant la série Canadian Journey)
0
Aucun vote
Je vérifie seulement pour les erreurs (Encre, papier, signatures...)
1
2%
Je vérifie seulement les billets en bas de 0.1 et en haut de 9.8.
0
Aucun vote
Je vérifie souvent les billets avec une liste pour trouver les remplacements, les préfixes rares (lettres) et les agencements de numéros.
6
13%
Je vérifie tous les billets sans exception.
15
33%
Je vais chercher des billets à la banque dans le but de les analyser en profondeur un à un.
5
11%
Je mange les billets au déjeuner, diner et souper tellement je les étudie. (N.B. aussi en collation)
2
4%

Nombre total de votes : 45

jordy

Petit sondage!

Messagepar jordy » Dim Nov 07, 2010 11:46 pm

Salut à tous,

Petit sondage! J'aimerais savoir à quelle fréquence vous vérifiez les numéros de série des billets de banque qui passent sous vos mains.

Merci de votre participation,

Jordy :)
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Re: Petit sondage!

Messagepar raccoon64 » Lun Nov 08, 2010 12:05 pm

J'ai coché que je ne vérifiais pas les numéros, mais maintenant que je suis sur Numicanada, je vérifie les billets quand j'y pense. On ne sait jamais, si je tombais sur un Radar, par hasard. Ne dit-on pas que la chance sourit aux inncocents?

Raccoon
Raccoon

jordy

Messagepar jordy » Lun Nov 08, 2010 3:00 pm

Exactement! Moi la semaine passée, j'ai trouvé dans le guichet un billet 20.00$ 2322232 qui vaut 85.00$ !

Ne lache pas,

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Nov 08, 2010 3:03 pm

Moi je vérifie toujours les billets qui me passe dans les mains ;-) Et je vais me chercher des briques de 1000 billets à la banque quand j'ai le temps.. mais je suis pas chanceux en ce moment, la banque me refile des vieux billets au lieu de brique neuve.. j'ai hate d'en avoir des neuves pour pogner des radard et billets de remplacement ;-) (malgré que dans mes briques de vieux billets je trouve en moyenne 4-5 billets de remplacement, mais usagé c'est moins interresant)..

Je rêve encore de voir un billet solid me passer entre les mains ;-)

Fred

EXPIYACOC
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.

Messagepar EXPIYACOC » Lun Nov 08, 2010 10:01 pm

bonjour.je suis nouveau dans ce forum. J'ai coché que je ne vérifie pas les numéros,j'aimerai savoir comment identifier les billets radar.
merci..

expiyacoc.
Dernière édition par EXPIYACOC le Lun Nov 08, 2010 10:14 pm, édité 1 fois.

jordy

Messagepar jordy » Lun Nov 08, 2010 10:13 pm

Salut EXPIYACOC,

Bienvenue sur ce forum!

Pour des infos sur les billets, suis les liens suivants.
Bonne lecture et ne te gêne pas si tu as des questions :)

http://numicanada.com/billets-de-banque-journey.php
http://numicanada.com/billets-de-banque-gradation.php
http://numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

EXPIYACOC
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.

Messagepar EXPIYACOC » Lun Nov 08, 2010 10:15 pm

merci..jordy...a +

jordy

Messagepar jordy » Lun Nov 08, 2010 10:18 pm

Pour ton information, un billet radar est un billet qui a un ajencement de numéros spéciaux, ce qui lui donne de la valeur. Par exemple, il y a les solid numbers (rare) ils ont tous des chiffres identiques ex: 11111111. Il y a également les ascendants et descendants ex: 123456 ou 654321. Il y a les billets two digits ex: 2322232. ceux ci sont symétriques à partir du centre. un autre exemple à three digit 4586856. Voici les grandes classes!!

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

jordy

Messagepar jordy » Lun Nov 08, 2010 10:25 pm

J'oublie les suites radar: two digit exemple 56565656.
three digit exemple 698698698 et four digit 78567856.

Bonne recherche et bonne chance.
PS. si tu veur débuter ta collection, j'ai un billet radar à vendre!
Vois le lien: viewtopic.php?f=39&t=9841

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

EXPIYACOC

Messagepar EXPIYACOC » Lun Nov 08, 2010 10:40 pm

merci ,jordy pour ton information.

expiyacoc.

Riki

Messagepar Riki » Mar Nov 09, 2010 8:43 am

jordy a écrit :J'oublie les suites radar: two digit exemple 56565656.

Bonne recherche et bonne chance.
PS. si tu veur débuter ta collection, j'ai un billet radar à vendre!
Vois le lien: http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=9841

Jordy

Est-ce qu'il y a des billets avec des numéros à 8 chiffres et 9 chiffres :?:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Nov 09, 2010 8:53 am

bon matin Riki :Chinois:
oui a 8 chiffres tous ceux avant 1968
en voici a peu pres le nombre:
1935 $1.00=4
1937 $1.00=78
1954 $1.00=125
1967 $1.00=13
en 1937 et 1954 meme chose pour le $2.00-$5.00-$10.00-$20.00 de plus en 1954 $50.00 et $100.00

prix :?:
$1.00 en 1954 modifié=$2.500
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Mar Nov 09, 2010 11:03 am

jordy a écrit :J'oublie les suites radar: two digit exemple 56565656.

Jordy

Je pensais qu'un radar était un billet dont le numero se lisait aussi bien de droite à gauche que de gauche à droite (ex:4753574). Les exemples que tu as donnés me font plus penser à des «repeaters». Est-ce que je me trompe? Mais peut-être que les suites radars sont encore quelque chose de diffétents. J'ai vraiment encore beaucoup à apprendre.
Raccoon

jordy

Messagepar jordy » Mar Nov 09, 2010 12:00 pm

jordy a écrit :Pour ton information, un billet radar est un billet qui a un ajencement de numéros spéciaux, ce qui lui donne de la valeur. Par exemple, il y a les solid numbers (rare) ils ont tous des chiffres identiques ex: 11111111. Il y a également les ascendants et descendants ex: 123456 ou 654321. Il y a les billets two digits ex: 2322232. ceux ci sont symétriques à partir du centre. un autre exemple à three digit 4586854. Voici les grandes classes!!

Jordy

Voici les radar dont tu parles

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

Revenir vers « Billets de banque »