Darkblaster: Mes pieces sont toujours collées et fixées etne bougent pas, ils l'ont quand meme refusée :S
Pdrou3 : Bon truc merci!
Caprice ou nouvelle procédure?
- Skaha_boY
- Description :
Re: Caprice ou nouvelle procédure?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Encore des erreurs et variétés chez Postes Canada !
Hier, j'avais une enveloppe avec deux 10 cents à envoyer. Exceptionnellement, je les avais placé dans un carton mince, dans une petite enveloppe ordinaire - au lieu d'une eveloppe matelassée. Moins de 30 g et rentrait dans le "gabarit" il va sans dire.
Le préposé au Bureau de Postes tâte le tout. Refus catégorique. Il ne voulait le prendre sous aucune considération. On n'a pas le droit d'envoyer de l'argent sous aucune forme. Article interdit !
Le préposé m'a sorti un gros cartable et m'a dit que tout se trouvait là - même si ce n'est pas sur l'internet.
Je suis rentrée bredouille (et suivrai le conseil d'aller à la Pharmacie la prochaine fois) !!!
(et NB dans cette même journée, j'ai reçu 2 petits envois de sous de membres - pièces dans une enveloppe ordinaire). Et sur les imprimés de P-C on ne parle que de Poste lettres (de différents formats ou poids)
Je retiens donc "4 erreurs ou variétés" Postes Canada à date
1- A ce bureau de Postes on m'explique qu'il est interdit d'expédier par la poste, par quelques moyens que ce soit, de l'argent. Cela ferait partie des marchandises interdites (même si je ne le trouve pas sur le site web). Et ce, même s'il s'agit d'une ou 2 pièces;
2- À un autre bureau de Poste, on m'explique qu'il est interdit d'expédier, par quelques moyens que ce soit de l'argent - sauf si l'envoi est recommandé)
3- À un autre bureau de Poste, on m'explique que je peux l'envoyer dans une enveloppe et que le tarif normal s'applique si moins de 30 g. (et que ça entre dans le gabarit et enveloppé correctement (ex: avec carton ou bulles). Juste s'assurer que l'envoi est assez solide pour supporter les manipulations.
4- À un autre bureau de Poste, on m'explique que je dois l'envoyer dans une enveloppe matelassée et que le tarif est 1.22$ (jusqu'a 100g) car il s'agit d'un envoi non mécanisé (trié manuellement)
Chercher l'erreur
Milena
Le préposé au Bureau de Postes tâte le tout. Refus catégorique. Il ne voulait le prendre sous aucune considération. On n'a pas le droit d'envoyer de l'argent sous aucune forme. Article interdit !
Le préposé m'a sorti un gros cartable et m'a dit que tout se trouvait là - même si ce n'est pas sur l'internet.
Je suis rentrée bredouille (et suivrai le conseil d'aller à la Pharmacie la prochaine fois) !!!

(et NB dans cette même journée, j'ai reçu 2 petits envois de sous de membres - pièces dans une enveloppe ordinaire). Et sur les imprimés de P-C on ne parle que de Poste lettres (de différents formats ou poids)
1- A ce bureau de Postes on m'explique qu'il est interdit d'expédier par la poste, par quelques moyens que ce soit, de l'argent. Cela ferait partie des marchandises interdites (même si je ne le trouve pas sur le site web). Et ce, même s'il s'agit d'une ou 2 pièces;
2- À un autre bureau de Poste, on m'explique qu'il est interdit d'expédier, par quelques moyens que ce soit de l'argent - sauf si l'envoi est recommandé)
3- À un autre bureau de Poste, on m'explique que je peux l'envoyer dans une enveloppe et que le tarif normal s'applique si moins de 30 g. (et que ça entre dans le gabarit et enveloppé correctement (ex: avec carton ou bulles). Juste s'assurer que l'envoi est assez solide pour supporter les manipulations.
4- À un autre bureau de Poste, on m'explique que je dois l'envoyer dans une enveloppe matelassée et que le tarif est 1.22$ (jusqu'a 100g) car il s'agit d'un envoi non mécanisé (trié manuellement)
Chercher l'erreur

Milena
- Skaha_boY
- Description :
Ya rien a y comprendre! C'est ridicule, on a le droit de s'envoyer ce qu'on veut quand meme! Personellement, je trouve ca insultant! De toute facon ils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dans l'enveloppe a moins qu'on leur dise. Désormais, je mets deux couche de carton pour que la lettre soit droite et sans bosses et elles passent bien. Sauf que ca occasionne parfois plus de frais a cause du poids extra.
à pleurer
Cher Skaha_boY
ton envoi part demain matelassé 1.22 ou 2.00$ , mais je sais qu'il va se rendre sans probléme
Mais tu a raison, c'est à n'y rien comprendre - et à pleurer la Poste
voici la réponse officielle du service à la clientèle reçu ce soir alors que je leur faisais part des réponses diverses
Bonjour Trottier,[i] (!!!)
Je vous remercie d'avoir écrit à Postes Canada.
L'option #2 est la bonne méthode d'envoyer des pièces de monnaies donc, ça doit être envoyé par enregistrer.
Salutations!
XXXXXXXXXX (je tais le nom)
Service à la clientèle
Postes Canada[/i]
ton envoi part demain matelassé 1.22 ou 2.00$ , mais je sais qu'il va se rendre sans probléme
Mais tu a raison, c'est à n'y rien comprendre - et à pleurer la Poste

voici la réponse officielle du service à la clientèle reçu ce soir alors que je leur faisais part des réponses diverses

Bonjour Trottier,[i] (!!!)
L'option #2 est la bonne méthode d'envoyer des pièces de monnaies donc, ça doit être envoyé par enregistrer.
Salutations!
Service à la clientèle
Postes Canada[/i]
- Skaha_boY
- Description :
ca reste que tant qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans l'enveloppe et que cest bien reparti et camouflé, ya pas de probleme 

Bonjour,
moi j'envoi régulièrement des pièces outremer dans des enveloppes ordinaires. C'est vrai qu'on n'a pas le droit d'envoyer de l'argent par la poste. Mais si on indique que c'est de la monnaie de collection ça passe.
Effectivement, ce n'est jamais pareil d'un bureau à l'autre. La plupart du temps je suis obligé de faire une déclaration de douane, donc il y a des frais supplémentaires. Parfois, ils ne disent rien et ils mettent seulement un timbre. Les deux se rendent quand même, même que je pense que c'Est plus vite quand il n'y a pas de déclaration de douane!!
moi j'envoi régulièrement des pièces outremer dans des enveloppes ordinaires. C'est vrai qu'on n'a pas le droit d'envoyer de l'argent par la poste. Mais si on indique que c'est de la monnaie de collection ça passe.
Effectivement, ce n'est jamais pareil d'un bureau à l'autre. La plupart du temps je suis obligé de faire une déclaration de douane, donc il y a des frais supplémentaires. Parfois, ils ne disent rien et ils mettent seulement un timbre. Les deux se rendent quand même, même que je pense que c'Est plus vite quand il n'y a pas de déclaration de douane!!
EUREKA!!! Enfin, le point
RE mon message sur le forum le 5 octobre:
Ma nouvelle question suite à cette réponse
Bonjour Monsieur ZZZZZ
Merci des informations
En résumé et SVP veuillez me confirmer:
Ce que je comprend c'est que si on veut une preuve de réception, le courrier recommandé est idéal - mais non obligatoire.
Si on veut faire un envoi de pièces de monnaie, on peut le faire par Poste-lettres ordinaire, mais ce sera à nos risques et périls - sans garantie de la poste. Dans ce cas, on peut le faire et alors les tarifs normaux poste-lettres s'appliquent (selon poids et dimensions). Selon le cas:
Article de format standard: 0,57$ et +
Article de format moyen: 1,10$ et +
ou autre - si surdimensionnés: 1,22$ et +
Est-ce bien celà ?
Merci
Vous comprendrez que si j'envoi 2 "un cent" qui manquent à un collègue collectionneur - et qu'ils ne valent pas plus de 1 cent ou 2 chacun, je ne désirerai pas utiliser un service coûteux. Payer 0,57$ de timbre me semble amplement suffisant.
Par contre, j'utilise le plus souvent Expresspost ou l'envoi recommandé pour des envois plus importants. Et j'apprécie beaucoup ces services.
Réponse de Monsieur du service à la clientèle:
Bonjour,
Vous avez tout bien compris et ceci est exacte.
Salutations!
ZZZZZZZZZ
Service à la clientèle
Postes Canada
J'avais reçu cette réponse:
Bonjour Trottier, (!!!)
Salutations!
Service à la clientèle
Postes Canada
Ma nouvelle question suite à cette réponse
Bonjour Monsieur ZZZZZ
Merci des informations
En résumé et SVP veuillez me confirmer:
Ce que je comprend c'est que si on veut une preuve de réception, le courrier recommandé est idéal - mais non obligatoire.
Si on veut faire un envoi de pièces de monnaie, on peut le faire par Poste-lettres ordinaire, mais ce sera à nos risques et périls - sans garantie de la poste. Dans ce cas, on peut le faire et alors les tarifs normaux poste-lettres s'appliquent (selon poids et dimensions). Selon le cas:
Article de format standard: 0,57$ et +
Article de format moyen: 1,10$ et +
ou autre - si surdimensionnés: 1,22$ et +
Est-ce bien celà ?
Merci
Vous comprendrez que si j'envoi 2 "un cent" qui manquent à un collègue collectionneur - et qu'ils ne valent pas plus de 1 cent ou 2 chacun, je ne désirerai pas utiliser un service coûteux. Payer 0,57$ de timbre me semble amplement suffisant.
Par contre, j'utilise le plus souvent Expresspost ou l'envoi recommandé pour des envois plus importants. Et j'apprécie beaucoup ces services.
Réponse de Monsieur du service à la clientèle:
Bonjour,
Vous avez tout bien compris et ceci est exacte.
Salutations!
ZZZZZZZZZ
Service à la clientèle
Postes Canada
J'oubliais
il m'a envoyé un lien précis pour les envois recommandés
Bonjour Mme
Je vais vous envoyez tout l’information que j’ai pu trouver à ce sujet :
Index 7.4
http://www.postescanada.ca/tools/pg/man ... ster-f.asp
Et aussi un autre lien pour des envoies par Xpress post, Priorité et colis enregistrer
http://www.canadapost.ca/tools/pg/terms ... hout-e.pdf
il m'a envoyé un lien précis pour les envois recommandés
Bonjour Mme
Je vais vous envoyez tout l’information que j’ai pu trouver à ce sujet :
Index 7.4
http://www.postescanada.ca/tools/pg/man ... ster-f.asp
Et aussi un autre lien pour des envoies par Xpress post, Priorité et colis enregistrer
http://www.canadapost.ca/tools/pg/terms ... hout-e.pdf
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »