erreur de frappe sur piece de 5 cents de 2003

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
MnM$
Description : nouveau collectionneur

erreur de frappe sur piece de 5 cents de 2003

Messagepar MnM$ » Mar Oct 05, 2010 5:37 pm

Bonjour, en tant que nouveau collectionneur et que nouveau membre sur ce site, j'ai trouvé une piece de 5 cents qui a un depot, en relief, qui se part de la date et qui traverse la face de la piece d'un angle oblique, et qui coupe le dernier numero de celle ci. elle date de 2003. pourriez-vous me renseigner un peu plus sur cette pièce et sa valeur s'il vous plait?

merci et bonjour à tous!

MnM$

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: erreur de frappe sur piece de 5 cents de 2003

Messagepar lulu46 » Mar Oct 05, 2010 6:10 pm

ca prendrait une photo pour mieux juger

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mar Oct 05, 2010 6:31 pm

Bienvenue MnM$

En effet, une photo vaut mille mots.

Par ailleurs, c'est très plaisant et formateur d'aller voir la section Erreurs et variétés et de comparer le type de ligne et de défaut
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

et d'émettre quelques suppositions qu'on peut discuter ensemble 8)
Milena

MnM$
Description : nouveau collectionneur

Messagepar MnM$ » Mer Oct 06, 2010 9:40 am

Bonjour, on peut catégoriser l'erreur par un coin fendillé qui se répends sur le dessus de la piece. elle part de l'année et traverse le castor jusqu'au rebord de la pièce de facon oblique. le coin fendillé est de type convexe, on le voie en relief et surtout on le ressent tres bien

MnM$

Felkin

Messagepar Felkin » Jeu Oct 07, 2010 12:29 pm

Peu etre un coin cassé et retenu

Revenir vers « Pièces de monnaie »