Bonjour à tous!
Ce sujet est pour discuter de vos pièces qui ont beaucoup de valeur, ou que vous appréciez beaucoup.
Personnellement, j'ai un 1 cent 1944 ICCS MS-64 RED qui vaut 700$, un 1 cent de 1950 ICCS MS-65 cameo, 1972 ICCS MS-66 (solo) et bien d'autres.
Mon but est d'avoir une des meilleur colelction de 1 cent ICCS.
Quelle est votre pièce qui a le plus de valeur?
J'ai les deux 5 cents 1926 soit le près et l'éloigné, ensemble ils valent pas loin de 400$.
Ca prends toute sorte de collectionneur dans ce monde, moi j'aime avoir de belles pièces mais pas comme toi, qu'elles soient belles ca me suffit, je ne recherche pas les top qualité à gros prix mais je respecte ceux pour qui c'est important. Je préfère la diversité pour le même investissement.
Salut!
Ca prends toute sorte de collectionneur dans ce monde, moi j'aime avoir de belles pièces mais pas comme toi, qu'elles soient belles ca me suffit, je ne recherche pas les top qualité à gros prix mais je respecte ceux pour qui c'est important. Je préfère la diversité pour le même investissement.
Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: Quelle est votre pièce qui a le plus de valeur?
sam24 a écrit :
Mon but est d'avoir une des meilleur colelction de 1 cent ICCS.
Commence par un range de date particulier. Par exemple, les pièces de 1 cents George VI. Les collectionneurs de pièces de haute qualité agissent ainsi afin de bien investir leur $.
Je crois que ce sujet peut faire la preuve, hors de tout doute raisonnable, que tous les goûts sont dans la nature et que peu de collectionneurs partagent les mêmes goûts. Je vois beaucoup de points positifs dans cette différence qui est, plus souvent qu'autrement, complémentaire
La valeur peut aussi être subjective : pour ma part, une belle petite pièce, trouvée dans le " souk " de Oued Laou, au Maroc, lieu même ou cette pièce avait été frappée au marteau, il y a plus de 1000 ans, a une valeur plus sentimentale que monétaire pour moi.
La recherche de la rareté dans les variétés et les erreurs, tant dans les monnaies étrangères que canadiennes, et la vulgarisation des connaissances accumulées ont toujours stimulé mon intérêt au fil des ans.
Et ça continue.....

La valeur peut aussi être subjective : pour ma part, une belle petite pièce, trouvée dans le " souk " de Oued Laou, au Maroc, lieu même ou cette pièce avait été frappée au marteau, il y a plus de 1000 ans, a une valeur plus sentimentale que monétaire pour moi.
La recherche de la rareté dans les variétés et les erreurs, tant dans les monnaies étrangères que canadiennes, et la vulgarisation des connaissances accumulées ont toujours stimulé mon intérêt au fil des ans.
Et ça continue.....

Dans les 1¢
ma plus vielle est une cents de 1876 cotée VF-30 qui
vaut 15$ pour l'instant
ma plus vielle est une cents de 1876 cotée VF-30 qui
vaut 15$ pour l'instant

Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
Revenir vers « Pièces de monnaie »