10 renten pfenning Allemagne 1924

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

10 renten pfenning Allemagne 1924

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Juil 20, 2010 3:07 pm

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où mettre ce sujet, puisque c'est une pièce internationale, mais avec des erreurs de frappe. Voici quelques photos:

Un coin fendillé important par du listel, traverse PFEN et rejoint le listel.
Image

Je crois qu'il y a un coin cassé qui passe sur le TSC de DEUTSCH et un petit coin fendillé plus dur à voir sur la photo, il part du U de Deutsches, traverse la pièce en ligne presque droite et se termine dans le C de Reich.
Image

Je ne sais pas si c'est très fréquent sur les pièces de ces années en Allemagne, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont des pièces semblables. Même si c'est fréquent, je trouve quand même cette pièce très belle et c'est certainement une de mes préférées :)
(L'autre côté est sans histoire, pas même un petit coin fendillé mineur)

cdnum

Re: 10 renten pfenning Allemagne 1924

Messagepar cdnum » Mar Juil 20, 2010 4:25 pm

Bonjour Mysterious_dr_x,

J'ai un farthing 1917 qui possède quelques "cracks"... ce sont de belles pièces internationales :)

Image

Image

Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Juil 20, 2010 9:54 pm

Jolie pièce cdnum :)
J'aime bien les pièces internationales avec erreurs, le seul problème c'est le manque de données. Il y a tellement de pièces dans le monde, c'est difficile d'avoir 50 ou 100 pièces de 10 pfenning 1924 pour comparer comme il est possible de le faire avec les pièces canadiennes. C'est pourquoi je mets la photo, histoire de voir si d'autres collectionneurs ont des pièces semblables.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Juil 21, 2010 12:46 pm

Pour info, les monnaies allemandes ne sont pas réputées pour leurs défauts^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Europe »