Fréquence 2006 Logo magnétique

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
merlin

Fréquence 2006 Logo magnétique

Messagepar merlin » Mer Juil 07, 2010 10:10 am

Bonjour,

J'ai recommencé à examiner des rouleaux de 1 cent entre deux biberons de notre nouveau bébé. Je me suis attardé un peu plus au cas de la cent 2006. Ce fût ma première trouvaille d'une 2006P version circulation (après plusieurs années et boîtes de recherche). Par contre, ma question arrive au niveau du 1 cent 2006 Logo magnétique. Dans le trends du dernier CCN, elle reçoit une valeur de 2$ pour le grade MS-60. Cette même pièce non-magnétique à grade égale n'obtient aucune valeur. Sur les 17 rouleaux que j'ai fait à date, J'ai déjà 5 2006 Logo magnétique. Est-elle vraiment si difficile à obtenir? Quelles raisons justifie son écart de prix versus la non-magnétique? À date je la considère presque plus abondante que la 1983 avec les points rapprochés.

Bien que tout soit statistique, je reste toujours intrigué.... Peut-être que cette boîte est juste plus généreuse.

Merci de votre aide!

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Re: Fréquence 2006 Logo magnétique

Messagepar Ti-Change » Mer Juil 07, 2010 6:00 pm

salut merlin
Je fait du ''coin roll hunting'' depis un an. J'ai plusieurs rouleaux de 2006Logo magnétique . J'ai par contre un demi rouleau de 2006 Logo non magnétique.
Je soupçonne ce journal de s'être trompé sur la valeur des 2006.
Collectionner c'est être patient, l'avenir nous le dira .
Il faut donc tout garder jusqu'a ce que le mélange soit réglé.

répponse a réflexion:
A mon avis il faut conserver les belles pièces plaquées car elles vont se dégrader très rapidement. Je crois fermement que la MRC a fait exprès pour les magnétiques et les autres.

Ti-Change

Revenir vers « 1 cent »